Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nkunku offre un dernier cadeau au RB Leipzig en remportant la Coupe d'Allemagne

Max Davis (traduit par EL)
Christopher Nkunku a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Christopher Nkunku a inscrit un but et délivré une passe décisive.AFP
Le RB Leipzig a défendu sa couronne à Berlin. Un but et une passe décisive de la star Christopher Nkunku ont permis à son équipe de s'imposer 2-0 face à l'Eintracht Francfort, permettant ainsi aux Roten Bullen de conserver leur titre après leur victoire de la saison dernière sur Fribourg.

Dominik Szoboszlai s'élance et donne une balle en profondeur à Timo Werner après quatre minutes de jeu, mais l'ancien attaquant de Chelsea gâche l'occasion face à l'imposant Kevin Trapp.

Les 50 000 supporters de Francfort, venus de Hesse, avaient à cœur d'encourager leur équipe pour qu'elle remporte sa 6e Pokal, et les premières craintes d'une circulation à sens unique à Leipzig étaient balayées par un football de bout en bout.

Espérant conserver sa place de meilleur buteur de la compétition, le talisman Randal Kolo Muani trouvait le petit filet d'une frappe puissante, avant que Nkunku ne voie son tir dévié de peu à côté. À mesure que l'on se rapprochait de la mi-temps, les défenses devenaient de plus en plus sûres, mais on ne pouvait pas douter de la volonté affichée par les deux équipes.

Au retour des vestiaires, l'intensité offensive reprenait et Kolo Muani était une fois de plus le catalyseur de Francfort. Sa pichenette était reprise de volée par Mario Götze, mais Janis Blaswich repoussait le ballon. Cet arrêt semblait changer le cours du jeu et Leipzig se retrouvait soudain sur le devant de la scène, ce qui lui valait d'être récompensé à 20 minutes de la fin.

Sur une action prometteuse, Nkunku s'enfonçait dans l'axe et frappait, mais son tir passait devant Trapp, impuissant, après deux cruelles déviations. Nkunku devenait le créateur et servait Szoboszlai qui tirait dans la lucarne opposée pour doubler l'avance de son équipe.

Le coup de sifflet final de Daniel Siebert déclenchait des scènes d'extase et de déception à parts égales dans l'Olympiastadion, alors que les joueurs de Leipzig fêtaient une 2e victoire en DFB-Pokal en autant d'années, et un second trophée majeur dans les 14 ans d'histoire du club.

Glasner, quant à lui, s'est incliné pour son dernier match à la tête de l'équipe. Nkunku, quant à lui, a peut-être offert son dernier cadeau aux supporters de Leipzig, puisqu'il semble qu'il quittera le club à l'été.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)