Tuchel : "S'il y a annulation du match, j'espère qu'elle interviendra avant notre départ"
Les fortes pluies des jours précédents ont rendu le terrain presque injouable et la Fédération allemande de football (DFB) doit l'inspecter une fois de plus avant de prendre une décision. "Nous arriverons le jour du match. C'est ce qui a toujours été prévu et cela n'a rien à voir avec le terrain", a déclaré Tuchel en conférence de presse.
"S'il est annulé, nous n'aurons peut-être même pas besoin de partir (pour Sarrebruck). Aujourd'hui et demain matin, il y aura une inspection du terrain. S'il y a une annulation, j'espère qu'elle interviendra avant notre départ."
Tuchel, dont l'équipe affronte le Borussia Dortmund, rival pour le titre, samedi en Bundesliga, a déclaré que le Bayern aurait deux matches à l'extérieur en l'espace de trois jours, alors que Dortmund joue à domicile en Coupe d'Allemagne ce mercredi et contre le Bayern. "Si la DFB décide demain que nous jouerons, j'espère que ce sera dans des conditions normales", a déclaré Tuchel.
L'entraîneur devrait laisser au repos certains de ses joueurs avant le match de championnat contre Dortmund, mais il est peu probable que l'attaquant Harry Kane, âgé de 30 ans, en fasse partie. "Harry a l'habitude de jouer beaucoup et c'est ainsi qu'il acquiert une bonne condition physique. Il sait comment jouer en s'économisant et il sait comment jouer avec intensité", a déclaré Tuchel à propos de Kane, qui a marqué un triplé lors de la victoire 8-0 sur Darmstadt samedi. Le capitaine de l'équipe d'Angleterre a inscrit 12 buts en 9 matches de championnat depuis le début de la saison.
"La décision n'a pas encore été prise, pour être honnête. Je dois parler à des joueurs qui ont beaucoup joué. Nouss (Noussair Mazraoui) est un peu malade. Jamal (Musiala) était un peu malade hier", a déclaré Tuchel.
"Je dois voir comment va Kingsley Coman, qui s'est tourné la cheville (samedi). C'est plutôt pour ces raisons qu'il peut être judicieux de laisser certains joueurs au repos. Pour le reste, tout le monde est habitué à jouer du mercredi au samedi. Nous ne voulons pas donner l'impression que samedi est plus important que demain. Demain est un match à élimination directe", a-t-il ajouté.