Wolfsburg surprend Leipzig et élimine le tenant du titre en Coupe d'Allemagne
Leipzig, vainqueur en 2022 et 2023 et finaliste en 2021, a été réduit à 10 en début de seconde période après l'expulsion de Yussuf Poulsen pour un deuxième carton jaune.
Cerny n'a rencontré pratiquement aucune résistance lorsqu'il a sprinté dans la surface, s'est emparé d'un ballon parfait de Tiago Tomas et a envoyé le ballon dans la lucarne à la 14ᵉ minute. L'ailier tchèque aurait pu marquer un deuxième but dix minutes plus tard lorsqu'un malentendu dans la défense de Leipzig lui a permis de se dégager une fois de plus, mais il a mal joué et n'a pas cadré.
Leipzig se montrait plus agressif après la pause et touchait le poteau par l'intermédiaire de David Raum. Mais tout espoir de retour s'est envolé à la 56ᵉ minute lorsque Poulsen a été expulsé après une faute maladroite sur Aster Jan Vranckx qui avait subtilisé le ballon au Danois.
Dans un autre duel de clubs de Bundesliga, le VfB Stuttgart a assuré sa place au troisième tour en s'imposant 1-0 face à l'Union Berlin, qui a perdu ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues.