Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kim Min-Jae : "Je dois donc continuer à me battre pour ma place et être performant à mon retour"

Flashscore, avec SID
Kim Min-Jae n'est toujours pas satisfait de ses performances au Bayern.
Kim Min-Jae n'est toujours pas satisfait de ses performances au Bayern.AFP
Kim Min-Jae estime que sa place au Bayern Munich est menacée par sa participation à la Coupe d'Asie. Le défenseur central joue un rôle clé dans les plans du sélectionneur sud-coréen Jürgen Klinsmann pour le tournoi au Qatar, qui commence le 12 janvier et se termine le 10 février.

"Pendant le tournoi, je devrai renoncer à ma place au Bayern", a déclaré le défenseur au portail d'information T-Online. Et si ses rivaux Dayot Upamecano (25 ans) et Matthijs de Ligt (24 ans) jouent bien, "ils formeront aussi un duo défensif plus tard".

Noussair Mazraoui et Eric Maxim Choupo-Moting, qui doivent participer à la Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire, seront également absents à Munich.

"Si un autre joueur joue bien en mon absence, il aura sa chance. C'est une réalité inévitable. Je dois donc continuer à me battre pour ma place et être performant à mon retour", a déclaré Kim.

Le joueur, arrivé en Bavière en provenance de Naples, n'est pas entièrement satisfait de ses six premiers mois en Bundesliga : "Je ne suis pas encore sûr d'être un titulaire". Pourtant, il a été titularisé 21 fois sur 24, principalement aux côtés d'Upamecano. Il a manqué deux matches pour cause de blessure et n'est sorti du banc que lors de la Supercoupe contre le RB Leipzig.

Cependant, tout comme De Ligt, il a été absent pendant une longue période en raison d'une blessure : "Lorsque nous sommes tous les trois performants, on ne peut pas savoir comment les choses vont se dérouler", a déclaré Kim.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)