La Corée du Sud bat l'Australie et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Asie
Les Coréens se sont une nouvelle fois sortis d'une situation mal embarquée, et ont dû recourir à un penalty de Hwang Hee-chan à la 96e minute pour rester en vie après que l'Australie a pris l'avantage en fin de première mi-temps grâce à Craig Goodwin.
C'est la quatrième fois en cinq matches que la Corée du Sud de Jürgen Klinsmann marque dans le temps additionnel de la seconde période.
Son Heung-minSon Heung-min, meilleur joueur d'Asie et capitaine de la Corée du Sud, n'avait pas encore réussi à se faire une place dans le tournoi, mais il s'est montré à la hauteur quand il le fallait.
Il a d'abord obtenu un penalty lorsque Lewis Miller l'a fait tomber dans les arrêts de jeu à la fin du temps réglementaire, puis il s'est élancé pour marquer un sublime coup franc à l'entrée de la surface de réparation à la 104e minute.
L'Australie a terminé le match à dix après l'expulsion d'Aiden O'Neill, qui s'est jeté sur Hwang à la fin de la première période de la prolongation.
Les Coréens cherchent à remporter la Coupe d'Asie pour la première fois depuis 1964.
Ils devront se passer de Kim Min-jae en demi-finale, le défenseur du Bayern ayant reçu son deuxième carton jaune du tournoi.
La Jordanie sera leur adversaire après avoir battu le Tadjikistan 1-0 plus tôt dans la journée.