La Coupe d'Asie doit faire passer "un message au monde entier que la Palestine existe"
"Honnêtement, il est difficile de rester concentré parce que la plupart du temps, les joueurs se concentrent sur les nouvelles après ou avant l'entraînement, même dans le bus lorsqu'ils se rendent à l'entraînement", a déclaré Daboub aux journalistes avant le premier match de l'équipe contre l'Iran ce dimanche.
"Malgré tout, il y a un message que nous devons transmettre au monde entier. Nous avons la grande responsabilité d'être les ambassadeurs de la Palestine en matière de football", a-t-il ajouté.
"Le peuple palestinien mérite une vie meilleure et la liberté. Les matches, notre présence et ce que nous ferons dans ce tournoi doivent être un message au monde entier que la Palestine existe."
Le capitaine de l'équipe, Musab Al-Battat, a expliqué que l'interruption des activités sportives à Gaza au cours des trois derniers mois a eu des conséquences négatives pour les joueurs, qui ont dû s'entraîner en dehors de la région en raison du conflit.
"En tant que joueurs palestiniens, nous avons un message à transmettre au monde entier : l'équipe et l'État palestiniens sont un pays comme les autres, qui a le droit de participer à n'importe quel tournoi, où qu'il se déroule", a déclaré le joueur de Shabab Al-Dhahiriya.
"Nous espérons que toutes ces circonstances nous inciteront, en tant que joueurs, à obtenir le meilleur résultat possible. Notre peuple le mérite et nos supporters aussi."