La Juventus se qualifie facilement pour les quarts de finale de la Coppa Italia
Les troupes de Massimiliano Allegri ont battu Salernitana 6-1 à domicile.
Le début de match a été difficile pour le défenseur Federico Gatti qui, après une minute de jeu, sous la pression, a soulevé le ballon dans sa propre surface et a donné sans le savoir une belle passe décisive à l'attaquant Chukwubuikem Ikwuemesi.
La Juventus, qui a fait appel à plusieurs remplaçants, a surmonté ce départ surprenant et, avant la mi-temps, a renversé la situation grâce à des buts du milieu de terrain Fabio Miretti et de l'ailier Andrea Cambiaso.
Le stoppeur Daniele Rugani a porté le score à 3-1 sur un coup de pied de coin au début de la seconde période, et lorsque le joueur de Salernitana, Dylan Bronn, a malencontreusement marqué contre son camp à 15 minutes de la fin, le match était scellé.
Cependant, le talent turc de 18 ans Kenan Yildiz et l'Américain Timothy Weah ont également voulu jouer le jeu et, en tant que remplaçants, ils ont tous deux marqué en fin de match pour porter le score à 6-1.
Ce match est le 14e match consécutif sans défaite de la Juventus, dont 11 victoires.
La semaine prochaine, la Juventus affrontera Frosinone en quart de finale et, dans l'éventuelle demi-finale, le vainqueur du choc local entre la Lazio et la Roma.
Dans les autres quarts de finale, Milan affronte l'Atalanta et la Fiorentina Bologne.