Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Roma s'est fait peur mais a finalement dominé la Cremonese en Coupe d'Italie

Diretta
La joie de Lukaku après le but
La joie de Lukaku après le butProfimedia
La Roma a pris des risques mais a réussi à battre le club de Serie B lors d'une remontée grâce à Lukaku et Dybala. Place maintenant à la Lazio.

La Cremonese était à la recherche d'un de ces résultats surprises qui ont à plusieurs reprises animé la Coppa Italia, mais la détermination de la Roma a suffi à éteindre le conte de fées : les Giallorossi se sont imposés 2-1 et se qualifient pour le quart de finale qui les opposera à la Lazio.

Dès les premières minutes, les hommes de José Mourinho ont pris le contrôle du match, cherchant des solutions offensives et se montrant immédiatement dangereux.

Les adversaires, eux, n'ont pas attendu les Giallorossi dans la surface, tentant plutôt de répondre en se présentant du côté de Svilar, sans toutefois parvenir à effrayer le gardien adverse.

Les meilleures occasions des 45 premières minutes sont d'ailleurs à mettre à l'actif des locaux, malgré une bonne phase défensive des hommes de Stroppa.

L'homme le plus dangereux s'avère être Pellegrini, proactif dans la surface crémonaise et tout proche de l'avantage à la 27e minute, lorsque, servi à deux pas du but, il heurte une barre transversale claudiquante.

Les visiteurs en profitaient, Zanimacchia tentant un euro-but sur corner moins de 10 minutes plus tard, et Tsadjout profitant d'un carambolage dans la surface pour porter le score à 1-0 peu après en anticipant Cristante et en glissant le ballon dans les filets.

Au retour des vestiaires, les Giallorossi montent en intensité, à la recherche du but qui pourrait rééquilibrer le match. Revitalisés par l'entrée de nouveaux joueurs, les offensives des locaux se multiplient au fil des minutes, avec Lukaku, El Sharaawy et Dybala agressifs et déterminés à passer au travers des buts.

La forteresse érigée par les Crémonais a tenu jusqu'à la 77e minute, lorsque Romelu Lukaku, repoussé dans la surface par Azmoun, n'a pas manqué de marquer, signant le but du 1-1.

Cette égalisation a donné du courage à la Roma, qui a continué à pousser en quête du but qui clôturerait le match.

C'est le remplaçant argentin qui a ouvert le score, bénéficiant d'une occasion précieuse des 11 mètres après une faute de Sernicola sur Spinazzola, jugée pénalisante mais destinée à susciter la controverse.

Sur le point de penalty, Paulo Dybala ne tremble pas et porte le score à 2-1.

La Roma affrontera la Lazio en quart de finale de la Coppa Italia, plus de dix ans après la finale historique au Stadio Olimpico.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)