Ada Hegerberg s'offre la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain
Une finale entre les deux géants français du football féminin. Ce samedi après-midi, l'Olympique Lyonnais a remporté la Coupe de France après avoir été dominateur durant la majorité du match (2-1).
Lyon en (quasi) toute quiétude
Lyon a tenté de s'approprier le ballon, mais c'est Paris qui a commencé un peu plus fort en se montrant meilleur à la récupération. Néanmoins, plus pressantes et précises, les Lyonnaises ont rapidement repris la main sur le match. Selma Bacha a tiré le premier corner, et donc la première opportunité pour l'OL... Rattrapée de suite par Constance Picaud. Une minute plus tard, un nouveau corner a failli donner raison aux Fenottes (9e). Plusieurs assauts ont ensuite été tentés sur la cage parisienne, si bien qu'Ada Hegerberg a été marquer le premier but de la rencontre d'une belle frappe enroulée (12e).
Sonnées par l'ouverture du score, les Parisiennes ont eu beaucoup de mal à se défaire du pressing lyonnais. Les vagues offensives n'ont pas cessé. Christian Endler, très sereine dans ses buts, n'a pas vraiment eu à s'inquiéter, tout comme ses coéquipières, plus haut sur le terrain.
Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'Hegerberg ne tire à nouveau au but et inscrive un doublé dans cette finale (23e). Tout proche du 3-0, la Norvégienne a tout de suite enchaîné, et touché la barre (24e). Complètement dépassées, les joueuses du PSG ont eu énormément du mal à sortir la tête de l'eau.
L'avantage est, sans surprise, resté lyonnais avant la pause. Cependant, une faute dans sa surface de Bacha a offert un pénalty aux Parisiennes, transformé par Ramona Bachmann (36e). Galvanisées, les joueuses de la capitale ont progressé avec plus d'agressivité, sans revenir au score avant la mi-temps.
Un PSG inexistant
En reprenant le match, Delphine Cascarino a tout de suite tenté de creuser l'écart. L'OL, suivant son propre mouvement, s'est montré de nouveau inspiré, et a fait pleuvoir les ballons dans la surface parisienne. Conservant également la balle, les joueuses de Bompastor ont constamment pressé.
A l'heure de jeu, Paris n'avait pas mis beaucoup le pied sur le ballon. L'auteur du doublé d'aujourd'hui a été remplacée par Eugénie Le Sommer à la 66e. Cela n'a pas empêché l'OL d'en vouloir et d'aller chercher d'autres buts.
A l'image de Sara Däbritz et de sa percée dans la profondeur (72e), le PSG a tout de même veillé à tenir, et se montrer solide défensivement, à défaut de l'être offensivement. Et ceci, même après la sortie de Damaris sur carton rouge (86e).
En toute logique, la fin de la rencontre a été dominée par Lyon. Les Fenottes ont donc remporté leur 10e coupe de France.