Dans un derby francilien relevé, Fleury veut secouer le PSG et s'offrir la Coupe de France
C'est l'échéance que les deux clubs attendent. Fleury comme le PSG a tout à gagner dans cette finale de Coupe de France. Sur une bonne dynamique en Championnat, les équipes se livreront une bataille sans merci sur la pelouse du stade de la Mosson. Mais, rien ne sera facile. Lors des quatre derniers affrontements entre elles, les formations se sont quittées sur deux nuls, ainsi que deux victoires arrachées par les Parisiennes.
Un PSG en plein rebond ?
Si tout se passe bien en D1 Arkema pour les filles de Jocelyn Prêcheur, la blessure laissée par la défaite en 1/2 finales de Ligue des champions pourrait entacher le match de ce samedi. Ou, au contraire, lui insuffler un caractère presque revanchard. Etant donné qu'elles ont désormais la possibilité de se consacrer à la Coupe de France, les Parisiennes donneront tout pour l'emporter.
Mais, affronter Fleury n'est jamais facile. Le PSG a considérablement lutté lors de ses derniers matchs contre les Lionnes. Aux joueuses de faire la différence en s'appuyant sur leur force de projection et leur récupération.
"Nous abordons cette rencontre avec beaucoup de détermination, et la volonté de rebondir, donc nous prenons ce match vraiment très à coeur", a affirmé le coach de la formation du PSG. "Il y a dans le groupe beaucoup d'envie, on sait que nous devons réaliser une grande performance si nous voulons battre Fleury sur cette finale. Nous les connaissons bien, ce sont toujours des matches difficiles, très accrochés. Il y a toujours beaucoup de combat, on sait à quoi s'attendre, il va falloir répondre à ce combat et vraiment vouloir s'imposer mentalement, physiquement et imposer notre jeu pour faire un gros match".
Un Fleury combattant
Il n'y aura aucun secret pour la formation de Fabrice Abriel. Tout ballon sera bon à prendre contre une équipe qui pressera ses joueuses. Toujours en lice pour les playoffs en D1, Fleury affiche une forme clinquante et devrait remettre en place les ingrédients qui lui ont permis de dominer Lyon jusqu'aux tirs au but en 1/2 finale. Ainsi, avec une belle défense, un pressing au milieu de terrain et une profondeur pouvant atteindre Batcheba Louis, la chance pourrait à nouveau sourire aux Franciliennes.
Dominantes sur un Paris FC en manque d'inspiration il y a quelques semaines (2-1), et efficaces face à un Havre agressif (3-1), les Lionnes montreront les crocs ce samedi. Il n'appartient qu'à elles de faire preuve de sérieux pour gêner le PSG et s'octroyer leur première Coupe de France.
"On est la veille d’un bel événement et c’est la joie qui prédomine", s'est prononcé l'entraîneur des Lionnes en conférence de presse. A elles de se montrer rugissantes sur le terrain pour le prouver.