Le choix de la rédaction : Des matchs de Championnat en Coupe de France et FA Cup et un choc italien
Lens - Monaco (dimanche, 14h30)
Pour commencer la Coupe de France en beauté, Lens et Monaco n'ont pas le choix. Ils doivent s'affronter et prendre le meilleur sur l'autre. Cette année, les Monégasques ont joué les Lensois lors de la 4e journée de Ligue 1 et leur ont pausé bien des soucis (3-0). Mais mieux lancés dans leur saison, les Sang et Or seront prêts à prendre leur revanche. Un match d'intensité, rythmé et spectaculaire est attendu ce dimanche après-midi. Parmi les autres affiches de ces 1/32e, il apparaît comme le plus alléchant alors n'hésitez pas à le regarder.
Arsenal - Liverpool (dimanche, 17h30)
Tout comme Lens-Monaco, l'Arsenal-Liverpool est une anomalie du tirage des 1/32e de la FA Cup. D'entrée de jeu, les deux géants de Premier League vont se livrer une bataille féroce pour atteindre le prochain tour. Tenus en échec par les Reds avant Noël (1-1), les Gunners feront tout pour battre leurs concurrents. Ce qui sera également une motivation pour Liverpool de poursuivre sa bonne dynamique. Leader du Championnat anglais avec 5 points sur leurs adversaires de Coupe, les hommes de Jürgen Klopp ont de quoi surfer sur cette dernière et continuer à espérer le meilleur pour leur saison.
AS Roma - Atalanta (dimanche, 20h45)
Quoi de tel qu'un match de football italien pour clore le week-end ? A Rome, une bataille fera rage entre les joueurs de Mourinho (7e) et ceux de l'Atalanta (6e). Prendre l'avantage sur l'autre sera capitale pour la suite du Championnat et de la saison. D'un côté, les Romains souhaitent trouver un rythme et devenir réguliers. Cela pourrait arriver après une victoire sur leurs adversaires directs de ce dimanche. Les Bergamasques ont aussi une irrégularité à corriger et des points à prendre pour ne rien lâcher à la course à l'Europe. Le combat promet donc de belles choses.