Luis Enrique : "On va prendre le match contre Nice comme une finale"
Retrouvailles avec Nice : "Il n'y a pas d'esprit revanchard. Cela a été notre seule défaite en Championnat. Jusqu'à la semaine dernière, c'était notre adversaire directe pour la Ligue 1. C'est une équipe très bonne avec le ballon, exceptionnelle sans. Elle a encaissé le moins de buts avec Brest. Ce sera assez difficile. On sait de quoi ils sont capables. Le match est très attractif".
Points à améliorer : "Chaque match a toujours des aspects à améliorer. C'est une compétition centenaire. Ce n'est que 90 minutes. Il faut être supérieur. On va le prendre comme une finale. On va essayer de mieux jouer qu'eux".
Le niveau de la L1: "Je pensais que c'était un Championnat facile. Mais, c'est le contraire. Il y a un très haut niveau. Je trouve qu'il y a beaucoup de talents, de jeunes joueurs, de bons entraîneurs".
Mettre les joueurs dans de bonnes conditions : "J'essaie d'aligner les 11 meilleurs joueurs. Les circonstances peuvent être différentes par rapport à la compétition. On veut garder des chances de tout gagner et pour cela, il faut le faire en Coupe de France. Le match va être très ouvert. Les équipes vont prendre des risques. Il y aura de l'engagement".
Marquinhos : "Je n'ai pas d'informations additionnelles. Il n'y a rien de très inquiétant. Il aurait pu jouer contre la Real Sociedad, mais j'ai préféré ne pas le faire jouer. Tant qu'il ne sera pas à 100%, il n'y aura pas besoin de prendre de risques".
Ousmane Dembélé : "Il a joué. Pour nous, tous les matchs sont importants, donc, il faut qu'on présente le meilleur visage de notre équipe. Il n'y a pas de problème avec lui. Il a toujours joué. Il faut contrôler le temps de jeu, en particulier les joueurs explosifs, comme lui ou Mbappé. Leur vitesse implique des risques".
"En ce qui concerne son placement, il faut tenter qu'il touche le plus le ballon. Il arrive à déborder les autres joueurs. Il faut passer par les côtés. On a empêché le pressing de la Real Sociedad vers le but, grâce à lui".