Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Place aux 8ᵉˢ de finale de la Coupe de France, Rennes ouvre le bal avant l'affiche PSG-Brest

Flashscore, avec AFP
Mbappé et Asensio vont-ils se montrer décisif pour la seconde fois en quelques jours ?
Mbappé et Asensio vont-ils se montrer décisif pour la seconde fois en quelques jours ?PATRICK HERTZOG/AFP
Quatre confrontations entre clubs de Ligue 1, dont un alléchant Paris - Brest, et le petit poucet, Saint-Priest (N3), face à Valenciennes (L2) sont au programme des huitièmes de finale de la Coupe de France qui débutent ce mardi avec Sochaux (N) - Rennes (20h45).

Sept mois après leur relégation en National (troisième division) et après avoir frôlé le dépôt de bilan, les Sochaliens rêvent de poursuivre leur aventure en Coupe de France, en éliminant leur troisième club de Ligue 1 consécutif, après s'être défaits de Lorient, en 32ᵉ, puis Reims en 16ᵉ. Sportivement, Sochaux est en forme, mais son adversaire, Rennes, 9ᵉ de Ligue 1, l'est également. Les Bretons rattrapent consciencieusement un début de championnat manqué et restent sur quatre victoires lors de leurs quatre dernières rencontres.

Le choc de ces 8ᵉˢ de finale opposera mercredi (21h10) au Parc des Princes, le PSG, solide leader de L1, à Brest, bien accroché à sa surprenante 3ᵉ place. Les deux clubs se sont affrontés, il y a une semaine en championnat et Brest avait ramené de Paris, un bon match nul (2-2). Une semaine avant leur 8ᵉ de finale de Ligue des champions face à la Real Sociedad, les Parisiens tenteront de dissiper les doutes qu'inspire leur jeu en championnat.

Trois autres confrontations entre clubs de Ligue 1 auront également lieu ce mercredi, Strasbourg recevant Le Havre, Montpellier, Nice et Lyon, vainqueur dimanche du duel "olympique" face à Marseille (1-0), Lille.

Au même moment, Saint-Priest, club de la banlieue lyonnaise, en National 3 (5ᵉ division), accueillera Valenciennes, dernier de Ligue 2, à Bourgoin-Jallieu en Isère. Le petit poucet de la compétition qui ne pouvait pas accueillir un match dans ses installations, pas aux normes pour une telle rencontre, a trouvé refuge au stade Pierre-Rajon, l'antre des rugbymen du CS Bourgoin-Jallieu.

Autre "petit" parmi les "gros", Le Puy, dernière équipe de National 2 en course, après s'être défait de Dunkerque (L2) 2-1 au tour précédent, retrouve Laval, solidement accroché à la 4ᵉ place de Ligue 2.

Les 8ᵉˢ de finales se termineront jeudi soir (20h45) par une affiche déséquilibrée entre Rouen (N), tombeur de Toulouse, dernier vainqueur de la Coupe, au tour précédent, à Monaco, 5ᵉ de Ligue 1. Le tirage au sort des quarts de finale se sera déroulé juste avant cette dernière rencontre jeudi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)