Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Postecoglou défend son équipe après l'élimination de Tottenham en EFL Cup

Flashscore, avec AFP
Postecoglou après la défaite ce mardi soir.
Postecoglou après la défaite ce mardi soir.AFP
Ange Postecoglou a défendu ses choix après avoir subi sa première défaite en tant qu'entraîneur de Tottenham. Fulham s'est imposé 5-3 aux tirs au but après un match nul 1-1 au deuxième tour de la Coupe de la Ligue ce mardi.

Postecoglou a réussi un début encourageant pour sa première saison à la tête de Tottenham, avec des victoires successives en Premier League contre Manchester United et Bournemouth, après un match nul contre Brentford. Mais l'ancien entraîneur du Celtic a fait les frais de neuf changements dans son équipe de départ à Craven Cottage.

Postecoglou a fait débuter Manor Solomon, tandis que Giovani Lo Celso et Pierre-Emile Hojbjerg ont débuté malgré les spéculations sur leur avenir. L'entraîneur de Fulham, Marco Silva, a procédé à six changements, mais ce sont les doublures de Tottenham qui ont eu le plus de mal.

Le but contre son camp de Micky van de Ven à la 19ᵉ minute a donné l'avantage à Fulham, le défenseur ayant détourné un centre de Tom Cairney pour tromper le gardien Fraser ForsterTottenham a profité d'un incident curieux qui a réduit Fulham à 10 hommes pour égaliser à la 56ᵉ minute. Un problème avec la chaussure de Kenny Tete obligeait le défenseur de Fulham à sprinter dans le tunnel pour trouver un remplaçant dans le vestiaire.

Quelques instants plus tard, Ivan Perisic adressait un centre à l'endroit où Tete aurait dû défendre et Richarlison reprenait le ballon de la tête dans un angle aigu. Mais Tottenham ne parvenait pas à trouver la faille et dans la séance de tirs au but, la tentative de Davinson Sanchez était repoussée par Marek Rodak avant que Tete, désormais chaussé des deux pieds, ne tire le coup de pied décisif.

Tottenham, qui n'a pas remporté de trophée depuis 2008, a déjà une compétition de moins à disputer pour mettre fin à cette période de disette. Postecoglou a fait entrer les stars James Maddison et Son Heung-min en seconde période, mais a défendu sa décision de sélectionner ses joueurs d'appoint.

"Comment vais-je connaître mes joueurs ? Cela ne veut pas dire que la coupe, ou tout autre match, n'est pas une priorité pour nous", a déclaré l'Australien.

"Nous en sommes au stade de la découverte et nous devons donner aux joueurs l'occasion de s'exprimer. Nous aurons besoin de ces joueurs si nous sommes perturbés par des blessures en cours de route."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)