À peine arrivé, Mauricio Pochettino fixe aux Etats-Unis l'objectif de remporter la Coupe du monde
L'Argentin, ancien entraîneur de Tottenham Hotspur et du Paris Saint-Germain, a été présenté aux médias vendredi après avoir signé son contrat cette semaine.
Les États-Unis organisent la Coupe du monde 2026 conjointement avec le Mexique et le Canada et Pochettino a déclaré qu'il pensait que cet objectif devrait galvaniser les joueurs.
"Nous devons croire que nous pouvons gagner. Nous devons croire que nous pouvons gagner, pas seulement un match, mais la Coupe du monde. Nous voulons que les joueurs arrivent le premier jour en pensant à tout", a-t-il déclaré.
Le meilleur résultat des États-Unis dans une Coupe du monde moderne est une participation aux quarts de finale en Corée du Sud et au Japon en 2002. Le pays a terminé troisième lors du tournoi inaugural en 1930.
La Fédération américaine de football s'est tournée vers Pochettino après avoir limogé le sélectionneur Gregg Berhalter à la suite d'une piètre performance lors de la Copa América en juin.
En l'absence de qualifications pour le pays hôte, les États-Unis ne disputeront que la Ligue des nations et la Gold Cup de la CONCACAF.
L'entraîneur, qui a récemment travaillé à Chelsea, dispose de moins de deux ans pour redresser une équipe qui n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, mais il est convaincu qu'il peut y parvenir.
"Je pense qu'il y a assez de temps. Nous ne pouvons pas utiliser cela comme une excuse", a déclaré Pochettino, qui a ajouté que la "croyance" était le facteur le plus important dans le processus.
Pochettino a également précisé qu'il aurait l'esprit totalement ouvert en ce qui concerne la sélection de l'équipe.
"Nous allons essayer de prêter attention à tous les joueurs qui se trouvent dans le monde. Ils ont la porte ouverte... s'ils sont performants, nous serons là pour les regarder", a-t-il déclaré.
L'Argentin a déclaré que ce poste l'intéressait, entre autres raisons, parce qu'il représentait un défi différent.
"C'est un défi qui nous fait sortir de notre zone de confort... non seulement pour réaliser des choses ensemble, mais aussi pour nous rafraîchir dans un football qui, pour nous, a toujours été attrayant de loin", a-t-il déclaré.