Bielsa : "Ce n'est pas un match qui a été défini par ses aspects tactiques"
"Ce n'est pas un match qui a été défini par ses aspects tactiques. Nous avons beaucoup défendu et plutôt bien défendu, et après avoir récupéré le ballon, nous avons été capables de produire quelques moments de bon football pour nous créer suffisamment d'occasions de marquer", a expliqué Marcelo Bielsa après une victoire qui laisse la Celeste à la deuxième place des éliminatoires.
"Dans ce genre de matches très disputés, le fait de marquer des buts déséquilibre le jeu en faveur de l'équipe qui les marque, et le jeu devient alors plus accessible", a-t-il ajouté.
Il a ensuite remercié les joueurs et apprécié "l'effort qu'ils ont fourni". Il a ajouté : "Ce sont des matches très difficiles à gagner".
Quant à la signification de la victoire contre l'Albiceleste, Bielsa, qui a un passé d'entraîneur argentin, a déclaré que battre les champions du monde "n'enlève rien à ce que l'adversaire a réalisé", d'autant plus que "ce genre de résultats est presque toujours exagéré".
Au-delà de l'euphorie que pourrait susciter le bon départ des Charrúas sur la route de la Coupe du monde, l'entraîneur a déclaré que "le match suivant efface toujours les effets du précédent", car "l'exigence et la demande de victoire se renouvellent". Enfin, il a ajouté qu'"il s'agit de respecter les temps de la compétition et d'ajouter des performances qui consolident un style".