Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La FIFA va inviter l'Inter Miami de Leo Messi à la Coupe du monde des clubs

Leo Messi pourrait retrouver des clubs européens l'été prochain.
Leo Messi pourrait retrouver des clubs européens l'été prochain.Vaughn Ridley/Getty Images via AFP
Comme le rapporte le quotidien espagnol MARCA, ce n'est qu'une question d'heures ou de jours avant que la nouvelle ne soit officialisée.

Une fois de plus, Leo Messi (37 ans) aura l'occasion de remporter un nouveau titre international en club. Cette fois-ci, l'occasion se présente de manière inattendue, car il sera invité par la FIFA à la Coupe du monde des clubs qui se déroulera aux États-Unis l'été prochain (15 juin - 13 juillet).

L'Inter Miami, le club où évolue la star argentine, a été le grand champion de la saison régulière de la MLS. Ce faisant, le club floridien aurait obtenu le billet que l'instance dirigeante du football mondial attribue à l'équipe du pays hôte.

Les quatre places de la CONCACAF étant déjà partagées entre les Rayados de Monterrey, Leon et Pachuca et les Seattle Sounders, il ne reste plus que la place d'invité. Bien que le champion final des Playoffs de la Major League Soccer ne soit pas encore connu, MARCA affirme avec véhémence que cette place appartient déjà à l'équipe entraînée par Tata Martino.

Si l'information est confirmée, Messi pourrait de nouveau affronter des clubs comme le Real Madrid et l'Atlético de Madrid, ainsi que des clubs argentins historiques comme River Plate et Boca Juniors. Un coup marketing spectaculaire de la part de la FIFA.

Équipes déjà qualifiées pour la nouvelle Coupe du monde des clubs

CONCACAF : Rayados de Monterrey, Leon et Pachuca (Mexique), Seattle Sounders (États-Unis).

CONMEBOL : Palmeiras, Flamengo et Fluminense pour leurs titres dans la dernière Copa Libertadores. Boca Juniors et River Plate pour la somme des points dans le classement historique.

UEFA : Chelsea (vainqueur de la Ligue des champions en 2021), Real Madrid (2022 et 2024) et Manchester City (2023). Bayern, PSG, Inter, Dortmund, Porto, Atlético, Benfica, Juve et Red Bull Salzburg (selon le classement).

ASIE : Al-Hilal (Arabie Saoudite), Urawa Red Diamonds (Japon), Ulsan (Corée du Sud) et Al-Ain (vainqueur de la Ligue des champions asiatique en 2024).

AFRIQUE : Al-Ahly (Égypte), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance (Tunisie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

OCEANIE : Auckland City (Nouvelle-Zélande).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)