Rodri : "Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer de tout gagner"
City n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches de championnat et a chuté à la quatrième place, à cinq points du leader Arsenal, mais les triples vainqueurs ont décroché leur place en finale de la Coupe du monde des clubs grâce à leur victoire 3-0 sur les Urawa Red Diamonds mardi.
Les champions d'Europe de City, qui ont également remporté la Supercoupe de l'UEFA cette année, ont manqué l'influence du meneur de jeu belge Kevin De Bruyne, blessé, tandis qu'un problème au pied les a privés des services de la machine à marquer Erling Haaland récemment.
Le manager Pep Guardiola a déclaré que De Bruyne, qui n'a fait qu'une apparition en championnat cette saison en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, avait repris l'entraînement, mais que Haaland était toujours absent. Les deux joueurs manqueront la finale de vendredi contre Fluminense.
"Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer de tout gagner, car ce serait historique. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer de tout gagner parce que ce sera une histoire. Ce serait un parcours extraordinaire si nous terminions avec cinq titres", a déclaré Rodri.
"Les derniers matches ont laissé une très mauvaise impression dans le vestiaire, donc je pense qu'il était bon pour nous de nous arrêter un peu et de venir ici pour la Coupe du monde (des clubs). Je pense donc qu'il était bon pour nous de nous arrêter un peu et de venir ici à la Coupe du monde (des clubs). C'est un moment où vous ne pouvez pas parler beaucoup, vous devez être silencieux, travailler aussi dur que possible et les résultats viendront."