Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Endrick sur les pas de Neymar avec la Seleção : "Ça n'a pas été facile d'en arriver là"

Josias Pereira
Endrick est la grande nouvelle de Diniz pour le prochain rendez-vous de la FIFA
Endrick est la grande nouvelle de Diniz pour le prochain rendez-vous de la FIFAJoilson Marconne / CBF
Endrick, le futur du football brésilien et qui a déjà signé au Real Madrid, s'est présenté à en équipe nationale brésilienne ce lundi à la Granja Comary à Teresopolis. C'est la première fois que le jeune joueur de Palmeiras est appelé en équipe première du Brésil.

Lors de son arrivée en Seleção, Endrick, 17 ans, a fait preuve de personnalité et a souligné qu'il avait toujours rêvé de jouer en équipe première. Le joueur a connu une dernière ligne droite fantastique dans le Brasileirão, inscrivant quatre buts lors de ses quatre derniers matches pour Palmeiras, le nouveau leader du championnat brésilien.

Au total, Endrick a inscrit neuf buts dans l'édition actuelle du tournoi national. Il est le premier joueur âgé de 17 ans ou moins à marquer au moins neuf buts dans la compétition depuis Neymar, qui en avait inscrit 10 en 2009.

"Je remercie vraiment Dieu pour cette opportunité. Je pense que ce sera très spécial et j'espère aider l'équipe nationale. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont participé à ma carrière, car il n'a pas été facile d'en arriver là aujourd'hui", a déclaré Endrick dans une interview accordée à CBF TV.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)