Ana-Maria Crnogorcevic, meilleure buteuse de l'histoire de la Suisse et menace contre l'Espagne
L'Espagne tourne la page après la débâcle contre le Japon et se concentre désormais sur la Suisse. L'équipe de Jorge Vilda peut oublier cette lourde défaite grâce à une victoire qui lui permettrait d'accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.
Anna-Maria Crnogorcevic, qui a disputé un grand nombre de minutes dans ce tournoi, est la figure la plus importante de sa sélection. Les Suissesses n'ont pas été excellentes en attaque, mais les deux buts marqués ont suffi à les placer devant la Norvège, autre pays qualifié.
La joueuse originaire de Steffisburg se caractérise par sa polyvalence : elle peut s'adapter à toutes les positions offensives et n'hésite pas à reculer de quelques mètres pour occuper le poste de latérale. À ce jour, elle a joué pour trois clubs : le FFC Francfort, les Portland Thorns et le FC Barcelone.
Elle a déjà goûté à la Ligue des champions à deux reprises et a joué un rôle important dans la rotation de Jonathan Giráldez.
Les retrouvailles avec plusieurs coéquipières
Crnogorcevic, meilleure buteuse de l'histoire de son équipe nationale, sera confronté à plusieurs Culés (Salma Paralluelo, Alexia Putellas, Aitana Bonmatí, Mariona Caldentey et, entre autres, Irene Paredes). Cette dernière, qui s'est présentée devant les médias jeudi, a admis qu'elle lui avait déjà parlé avant le choc de ce samedi.
La défenseure centrale a loué les qualités de son amie : "Nous avons une très bonne relation et nous faisons même tous les exercices ensemble. C'est une athlète et une leader. Ses qualités physiques lui permettent d'aller d'une zone à l'autre".