Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Australie - France : les notes de la rédaction Flashscore

Pas de 1/2 finale pour les Bleues...
Pas de 1/2 finale pour les Bleues...AFP
Retrouvez les notes de la rédaction Flashscore pour le 1/4 de finale de la Coupe du monde entre l'Australie et la France.

Australie

Arnold (6), Carpenter (7) - Hunt (6) - Kennedy (5) - Catley (4), Raso (5) - Gorry (7) - Cooney-Cross (6) - Foord (6), Van Egmond (4) - Fowler (7).

France

Peyraud-Magnin (6), De Almeida (8) - Lakrar (7) - Renard (8) - Karchaoui (7), Dali (5) - Geyoro (7) - Toletti (5) - Bacha (6), Le Sommer (6), Diani (6).

Le MVP : le poteau

Parce qu'il a fait terriblement mal durant la séance de tirs au but, c'est bien le poteau de la cage du Suncorp Stadium qui est notre MVP aujourd'hui. Vickie Becho risque d'en cauchemarder malheureusement pour plusieurs semaines... 

La Patronne : Wendie Renard

Elle n'a pas conduit son équipe à la victoire ce samedi, mais la capitaine de l'équipe de France a été convaincante sur la pelouse. C'est en partie grâce à elle que les Bleues n'ont pas encaissé de but. Lors de la séance de tirs au but, elle n'a pas tremblé et a cru mettre les siennes sur les bons rails... À 33 ans, elle est peut-être passée à côté de sa dernière chance de gagner la Coupe du monde.

La bonne surprise : Élisa de Almeida

On a longtemps cru qu'elle serait la MVP du jour tant elle a été importante jusqu'à sa sortie à la 120ᵉ, la joueuse du Paris Saint-Germain a livré une très belle performance dans son couloir droit. Mieux encore, elle a arrêté un but à la 40ᵉ minute de jeu.

En défense centrale face au Maroc pour remplacer Maëlle Lakrar, elle a parfaitement joué son rôle aujourd'hui. Encore une fois, malheureusement, elle ne verra pas le dernier carré, alors qu'elle a montré qu'elle en avait le niveau.

La déception : Hervé Renard

Cela aurait peut-être dû venir de lui, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas suffisamment pesé dans le match. Pourtant, ses choix opérés avant la fin du temps réglementaire auraient pu lui donner raison. Mais Eve Perisset a manqué son tir... En revanche, Solène Durand a tout tenté pour faire échouer les Australiennes. Elle aurait pu être le héros de la soirée à Brisbane.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)