Bacha sort sur civière en larmes et les Bleues perdent face à l'Australie avant le Mondial
S'il y a bien un aspect sur lequel Hervé Renard va devoir travailler avec ses joueuses d'ici au début de la Coupe du monde, c'est le repli défensif. Sur beaucoup trop ballons, les Françaises se sont fait avoir en transition, sur des passes dans le dos. L'Australie s'est créé une série d'occasions sur des contre-attaques, que les Bleues ont eu du mal à gérer. En tout, en première mi-temps, la France a concédé quelques situations dangereuses.
À la 13e minute, à gauche dans la surface, Sam Kerr est trouvée avec beaucoup trop de facilités dans le dos de De Almeida. Heureusement, la Française se rattrape et ferme bien l'angle pour contrecarrer le centre. Quelques minutes plus tard, bien lancée par Gorry, Foord se retrouve balle au pied à gauche dans la surface et élimine Wendie Renard facilement, avant de frapper. Cependant, Peyraud-Magnin s'interpose (26e). Avant la pause, le tir de Hayley Raso, une nouvelle fois trouvée aisément, est stoppé par la gardienne française.
Les Bleues ont eu aussi des occasions d'ouvrir le score. Néanmoins, la sensation générale, dans leurs offensives, était que les Australiennes géraient beaucoup mieux le placement défensif. Geyoro a une belle opportunité sur une volée du droit dans la surface, mais Hunt dévie le ballon (20e). Enfin, Diani, trouvée par la Bacha dans la surface, frappe, mais le tir est contré par une défenseuse australienne (33e).
En deuxième mi-temps, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent jusqu'à l'heure de jeu. En effet, à force de prendre dans le dos son adversaire, ça devait faire mouche un moment donné. Les Australiennes se projettent très rapidement sur une phase de jeu où Cooney-Cross se retrouve côté droit. Dans une bonne position pour centrer, elle envoie un bon ballon à Fowler dans la surface, qui contrôle et fusille la gardienne française à ras de terre (66e).
Le seul but de la partie, qui est forcément une mauvaise nouvelle pour les Bleues. À cela, il faudra ajouter un autre point négatif : dans un temps forts de la France, Selma Bacha est sortie sur civière en larmes après une torsion de sa cheville gauche. À première vue, la blessure ne présage rien de bon. À voir dans les prochaines heures…