Bleues : Delphine Cascarino, gravement blessée au genou, forfait pour le Mondial
La pépite française Delphine Cascarino, qui a passé plusieurs examens médicaux, souffre d'une "rupture partielle du ligament commun antérieur droit ainsi que d'une mobilité et une laxité imposant une chirurgie réparatrice", précise le communiqué médical du club.
Un coup dur pour l'équipe de France, qui débute le 20 juin sa préparation pour le Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le sélectionneur Hervé Renard est déjà privé pour le moment des deux autres atouts offensifs majeurs de l'effectif, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, blessées. La première est censée retrouver les terrains en vue du Mondial, la seconde est quant à elle très incertaine.
Dimanche, l'ailière, cadre et titulaire indiscutable en équipe de France, est longuement restée au sol sur la pelouse du Parc des Princes après un contact avec la Parisienne Elisa De Almeida, lors de la "finale" de D1.
L'Olympique lyonnais "mettra tout en œuvre pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions pour les futures échéances à venir", poursuit le communiqué.