Caicedo ouvre son compteur en Coupe du monde et la Colombie bat la Corée du Sud (2-0)
L'attaquante du Real Madrid, âgée de 18 ans, qui a vaincu un cancer il y a trois ans, a bénéficié d'une erreur flagrante du gardien de but adverse et une Corée du Sud émoussée.
Caicedo, l'une des meilleures jeunes attaquantes du football féminin, a déjà marqué en Coupe du monde des moins de 17 ans, en Coupe du monde des moins de 20 ans et donc de la Coupe du monde.
Le sélectionneur sud-coréen Colin Bell a fait entrer en fin de match l'attaquante Casey Phair, née aux États-Unis, qui, à 16 ans et 26 jours, est entrée dans l'histoire en devenant la plus jeune joueuse de l'histoire de la Coupe du monde de football féminin. C'est le seul point positif pour la Corée du Sud devant un peu plus de 24 000 personnes.
L'attaquante Cho So-hyun, de Tottenham, a tenté de marquer depuis l'extérieur de la surface, mais sa tentative a été détournée et Choe Yu-ri aurait pu marquer, mais elle a tiré sans succès sur la gardienne de but colombienne.
La Colombie a la réputation d'être physique, et avec le soutien de ses supporters bruyants et colorés, cela s'est avéré être le cas. La défenseuse Manuela Vanegas a reçu un carton jaune après seulement 10 minutes de jeu, alors que les Colombiennes peinaient à prendre le dessus.
La Colombie, surnommée "les Powerpuff Girls" et qui en est à sa troisième participation en Coupe du monde, est entrée dans le match et a pris l'avantage à la demi-heure de jeu après sa première attaque digne de ce nom.
Caicedo, dont le cancer des ovaires a été diagnostiqué à l'âge de 15 ans mais qui s'est complètement rétablie, a pris le ballon sur la gauche, et de l'extérieur de la surface, a frappé le ballon du pied droit. L'arrêt aurait dû être simple pour Yoon, mais le ballon a glissé entre ses mains et s'est retrouvé au fond des filets.