Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

France-Brésil : tout à refaire pour les Bleues face à des Brésiliennes en forme

Julie Marchetti
La France a rendez-vous avec un gros morceau.
La France a rendez-vous avec un gros morceau.AFP
L'équipe de France féminine affronte le Brésil ce samedi pour le second match de sa phase de groupes au Mondial 2023. Mal rentrée dans la compétition, la France doit impérativement s'imposer si elle ne veut pas manquer le coche pour les huitièmes.

La France n'a pas le choix. Une victoire face au Brésil ce samedi est obligatoire pour s'assurer une chance d'atteindre les huitièmes de finale. Oui, mais cela ne s'avère pas facile. Les Canarinhas ne laisseront rien passer, et gangrénées par les blessures, les Bleues doivent s'adapter pour offrir le meilleur d'elles-mêmes. Un sursaut de réaction dans tous les aspects du jeu est attendu.

Retrouver précision et solidité

Un 0-0 pointé en guise de débuts contre la Jamaïque. La France a manqué son entrée dans ce Mondial dimanche dernier. Peu rapides, pas forcément impactantes, débordées et déboussolées en défense, les Bleues sont parvenues à maintenir un score vierge dans la douleur. 

Tout est donc à refaire ce samedi face au Brésil. Et le moins que l'on puisse dire est que cela ne sera pas une mince affaire. Avec une Wendie Renard incertaine et une Naomie Feller toujours aux abonnées absentes, il faudra composer avec des éléments défensifs et offensifs en moins. 

Cela risque d'être un gros frein à la progression française, étant donné que la défenseure centrale vedette a été l'une des seules actrices en forme du dernier match. Mais, Hervé Renard a tout de même tenu à rassurer ces derniers jours. "On espère que demain tout ira bien, car on a besoin d'elle. On n'en est pas certain ce soir à 100 %".

Elisa De Almeida et Selma Bacha, en revanche, pourraient faire leur retour sur les terrains. Une aubaine qui permettrait aux Bleues de se rassurer et de progresser plus sereinement vers l'avant. Il faudra également que Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer fassent preuve de plus d'adresse devant le but adverse. 

Contrer l'ouragan brésilien

Comme on s'y attendait, les Brésiliennes ont régalé face au Panama lors de leur entrée en Coupe du monde. Avec un jeu offensif, une aisance technique et une Ary Borges en feu (3 buts sur 4), elles ont envoyé un message à la France : cela sera difficile.

Dans les rangs du Brésil on retrouve des joueuses telles que Luana Bertolucci (ex-PSG, Corinthians) ou Bia Zaneratto (Palmeiras). La légendaire Marta est également présente en Australie et Nouvelle-Zélande. Tout ce beau monde s'entêtera à bousculer les lignes françaises.

Les statistiques du premier match brésilien.
Les statistiques du premier match brésilien.Opta by Stats Perform

"C'est une équipe qui progresse énormément et réussit à obtenir de très bons résultats avec une coach qui a une expérience très importante et sait faire gagner ses équipes", a concédé Hervé Renard en conférence de presse. Mais rien n'est impossible et avec une reprise en mains, doublée d'une attention particulière, les Bleues peuvent contrer les vagues offensives adverses.

Après cette échéance, la France rencontrera le Panama le 2 août. Le Brésil quant à lui jouera face à la Jamaïque le même jour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)