Girelli marque en fin de match et l'Italie prend les trois points contre l'Argentine (1-0)
En quête de sa première victoire en Coupe du monde, l'Argentine a failli surprendre l'Italie en début de match, avec une tentative acrobatique de Mariana Larroquette qui est passé juste à côté du poteau droit. Un signal d'alarme que les Italiennes ont pris en compte avant d'asseoir leur domination.
Sans le hors-jeu de l'arbitre assistant, elles auraient pu prendre l'avantage à la 15e minute, après qu'Arianna Caruso eut superbement trouvé la lucarne droite d'une frappe millimétrée.
À la 42e minute, les joueuses de Milena Bertolini ont eu comme un air de déjà-vu, puisque l'arbitre assistant a, une nouvelle fois, refusé l'ouverture du score. Cette fois, c'est Valentina Giacinti qui voit ses célébrations écourtées après avoir trompé l'expérimentée Vanina Correa.
L'Argentine a commencé la seconde mi-temps de la même manière que la première, se procurant sa meilleure chance de trouver l'ouverture lorsque Francesca Durante a dû repousser un coup franc d'Eliana Stábile dans une position improbable.
Pour une équipe qui a encaissé 27 buts lors de ses cinq derniers matches en Coupe du monde contre des équipes européennes, l'Albiceleste a plus que tenue tête à une équipe d'Italie qui abordait le match sur une série de quatre matches sans défaite.
L'Argentine est restée longtemps sur ses gardes, mais elle n'a rien pu faire pour empêcher l'impact de Girelli depuis le banc de touche. À la 87e minute, la remplaçante s'est élevée plus haut que Correa, qui ne pouvait rien faire. Avec cette victoire, les Azzurre peuvent presque penser aux 1/8e de finale.