Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grâce à ses stars Rölfo et Asllani, la Suède bat l'Australie et termine 3e du Mondial

Les Suédoises terminent le Mondial sur une victoire et une médaille de bronze
Les Suédoises terminent le Mondial sur une victoire et une médaille de bronzeAFP
Battue dans les arrêts de jeu de la 1/2 finale par l'Espagne, la Suède a remporté la médaille de bronze en dominant aisément l'Australie (2-0). C'est la 4e fois que les Blagult terminent troisièmes.

Les Matildas ne termineront pas "leur" Coupe du monde sur une victoire et une médaille de bronze. Battues par l'Angleterre en 1/2 finale, les tombeuses de l'Équipe de France n'ont pas trouvé la faille face à Zecira Musovic, l'une des révélations de la compétition au poste de gardienne. Seule Hayley Ruso sur une frappe au premier poteau après un service d'Ellie Carpenter (23e) et Clare Hunt, à bout portant (70e), ont inquiété les Blagult. Beaucoup trop peu pour inquiéter la Suède. 

Kosovare Asllani
Kosovare AsllaniAFP

Les stars suédoises font le job

D'entrée de jeu, Mackenzie Arnold a dû s'employer pour détourner une frappe à ras de terre de Stina Blackstenius (1re). Avec une possession dépassant par instants les 75%, les Suédoises n'ont malgré tout pas réussi à se rendre dangereuses par la suite. Mais à partir de la 26e minute, les Blagult ont accéléré. Fridolina Rölfo, de la tête a d'abord touché la transversale d'Arnold. Quelques secondes plus tard, Blackstenius a été déséquilibrée par Hunt, ce qui n'a pas échappé à la VAR. Parti du bon côté, Arnold n'a rien pu faire sur la frappe de Rölfo (30e). Dans les arrêts de jeu de la première période, Filippa Angeldahl a buté sur Arnold (45e+1). 

Avec sa défense de fer, la Suède était idéalement lancée. Kosovare Asllani a sollicité la gardienne australienne (52e) mais, dix minutes plus tard, la Milanista a combiné avec Blackstenius avant d'expédier une frappe sèche imparable (62e). Son premier but du Mondial a tué le suspense car, à l'image de Sam Kerr qui a fini la compétition comme elle l'avait commencé avec une douleur au mollet, les Matildas n'ont pas eu les ressources pour faire douter les Suédoises. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)