Hervé Renard met en garde contre la sous-estimation du Maroc avant les huitièmes
Alors que l'objectif de la France est de remporter pour la première fois un titre féminin majeur, le Maroc s'est qualifié pour les huitièmes de finale de sa première Coupe du monde, contre toute attente et aux dépens de l'Allemagne.
Il y a 67 places d'écart entre les deux nations au classement de la FIFA au moment où elles s'affrontent à Adélaïde, avec une place en quarts de finale à la clé.
"L'important est de respecter nos adversaires et le fait qu'il s'agit d'un huitième de finale de Coupe du monde. Le Maroc n'est pas là par hasard. C'est un match du même calibre que notre match contre le Brésil", a affirmé Hervé Renard en conférence de presse.
Le Maroc s'est remis de la raclée infligée par l'Allemagne (6-0) pour battre la Corée du Sud et la Colombie et se qualifier à la deuxième place du Groupe H, derrière les Sud-Américaines.
"Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Il y a beaucoup d'expérience dans cette équipe de France. Je suis là pour les guider au mieux mais j'ai l'impression qu'elles se débrouilleraient très bien toutes seules si je n'étais pas là".
Le match opposera Renard à son compatriote Reynald Pedros, ancien international français et sélectionneur du Maroc depuis 2020.
"Il n'y aura qu'un seul entraîneur français en quarts de finale. J'espère que ce sera moi".