Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Infantino : "Le seul message que je souhaite faire passer ici est de saisir le moment"

Infantino ce mercredi en conférence de presse à Auckland.
Infantino ce mercredi en conférence de presse à Auckland.AFP
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exhorté ce mercredi les supporters à "saisir le moment" et à se procurer des billets pour la Coupe du monde de football féminin, la plupart des matches n'ayant pas encore été joués à guichets fermés à la veille du tournoi.

Les ventes en Nouvelle-Zélande, qui accueillera le match d'ouverture jeudi à Auckland face à la Norvège, suscitent depuis longtemps des inquiétudes. Des billets étaient encore disponibles mercredi pour ce match.

L'Australie, l'autre pays hôte, affrontera la République d'Irlande dans le deuxième match, ce jeudi, à guichets fermés au Stadium Australia de Sydney, qui peut accueillir environ 80 000 spectateurs.

Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a déclaré que 1,375 million de billets avaient été vendus au total pour ce tournoi d'un mois, dépassant ainsi le chiffre global de la Coupe du monde féminine 2019 en France. Ce tournoi comptait toutefois 24 équipes, contre 32 pour la prochaine édition.

"Le seul message que je souhaite faire passer ici est de saisir le moment, d'être fiers de ce que vous avez pu réaliser ici, en Nouvelle-Zélande, en Australie", a déclaré Infantino à la presse à Auckland.

Il a ajouté : "Soyez fiers de ce qui sera le plus grand événement – pas seulement sportif –, qui ait été organisé ici jusqu'à présent", lors d'une conférence de presse beaucoup plus discrète que ses interventions lors de la Coupe du monde masculine de l'an dernier au Qatar.

Le site officiel de vente de billets de la FIFA indique qu'il reste des places pour la plupart des matches en Australie et en Nouvelle-Zélande, y compris pour les demi-finales. La Nouvelle-Zélande, qui organisera 29 matches, a connu une hausse plus lente du nombre de billets.

Jane Patterson, responsable des opérations de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, a déclaré en début de semaine que le nombre total de billets vendus pour les matches dans le pays s'élevait à un peu plus de 320 000.

"Le nombre de billets vendus il y a déjà un mois a dépassé le nombre de billets vendus au total en France", a déclaré Samoura, assis aux côtés de Infantino, visiblement plus réservé qu'à l'accoutumée. "Notre attente en termes de nombre est atteinte. Cependant, nous avons encore des billets disponibles pour certains matches, alors je vous demande de ne pas attendre le dernier moment."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)