Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Angleterre s'affirme contre le Danemark et fait un grand pas vers les 1/8es de finale

Julie Marchetti
Lauren James a marqué le but de la victoire.
Lauren James a marqué le but de la victoire.AFP
Ce vendredi matin, l'Angleterre a disputé le deuxième match de sa phase de groupes contre le Danemark. Les Lionesses ont dominé la rencontre mais se sont tout de même heurtées à une bonne équipe danoise (1-0).

Une belle affiche. L'Angleterre-Danemark de cette phase de groupes était rempli de promesses. Il n'a pas déçu. A travers une série de duels, de frappes, et de contre-attaques, les Anglaises ont confirmé leur bonne entrée dans cette Coupe du monde. 

Intensité et efficacité

L'entame même du match a été marquée par une opposition importante de la part du Danemark. Se jetant sur tous les ballons dans les pieds anglais, les Danoises ont cherché à rapidement rentrer dans la rencontre. Mais les Lionnes ne se sont pas laissé faire. Très solides dans les duels, elles ont réussi à se projeter vers l'avant malgré l'intensité imposée par leurs adversaires. 

Ainsi, à coups de combinaisons, les Anglaises ont pu avancer et ouvrir le score à la 6e minute. En confiance, Lauren James s'est illustrée en récupérant une passe à l'entrée de la surface et enroulant avec vigueur une frappe du pied droit. Sa balle a directement atterri dans les filets danois.

Désormais bien installées dans le match, les Championnes d'Europe en titre ont enchaîné les vagues offensives et mis le Danemark en difficulté.

James a de nouveau tenté sa chance à plusieurs reprises en rentrant dans l'axe après un décalage sur le côté gauche, mais buté sur Lene Christensen. Ses coéquipières ont également voulu faire leurs preuves, sans trouver le chemin du but adverse. 

La heatmap de Lauren James.
La heatmap de Lauren James.AFP/ Opta by Stats Perform

Les Anglaises se sont tout de même fait peur à la 24e, avec la première occasion danoise impulsée sur une contre-attaque. Mais la frappe de Rikke Madsen s'est avérée être trop croisée. Combatives, les joueuses en rouge ont essayé de revenir à la charge dès que possible pour malmener l'effectif adverse. L'égalisation n'est néanmoins pas arrivée.

Malheureusement pour l'Angleterre, Keira Walsh s'est blessée à la cheville lors d'un tacle après la demi-heure de jeu et est sortie sur civière. Laura Coombs est rentrée en jeu à sa place. Le Danemark en a donc profité pour attaquer davantage. Pernille Harder aurait d'ailleurs pu marquer à la 41e si elle avait fait preuve de plus de justesse. 

Une seconde période plus calme

Au retour des vestiaires, l'Angleterre a tout de suite voulu tuer le match à l'aide de centres et de frappes ainsi qu'une omniprésence dans la surface danoise. De l'autre côté, le Danemark a proposé un peu plus de solutions, notamment sur le côté droit. Les deux équipes se sont cependant neutralisées pendant une vingtaine de minutes.

Les statistiques du match.
Les statistiques du match.Opta by Stats Perform

L'une des meilleures chances anglaises est survenue à la 71e sur une frappe détournée d'Alessia Russo. Le Danemark a quant à lui privilégié la défense à l'attaque. L'intensité a été réduite tandis que les joueuses sombraient dans la fatigue.

La fin du match a été compliquée pour les Anglaises qui ont beaucoup subi et auraient pu encaisser un but si le ballon n'avait pas touché un poteau de leur cage à la 89e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)