L'Espagne gagne, s'amuse et bat la Zambie 5-0 pour assurer sa place en huitièmes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Espagne gagne, s'amuse et bat la Zambie 5-0 pour assurer sa place en huitièmes

L'Espagne célèbre l'un de ses buts contre la Zambie.
L'Espagne célèbre l'un de ses buts contre la Zambie. AFP
Grâce à la performance de Jenni Hermoso et d'Alba Redondo, la "Roja" a battu l'équipe africaine, qui quitte la Coupe du Monde Féminine dès la phase de groupes.

Gagner, s'amuser et marquer. Le niveau de l'Espagne lors de la deuxième journée de la phase de groupes a été plus qu'exceptionnel. L'équipe entraînée par Jorge Vilda a pris la tête du Groupe G, devançant le Japon, qui a battu le Costa Rica ce mercredi.

La prestation de l'Espagne a été divisée en deux : en première mi-temps, malgré deux buts (une superbe réalisation de Teresa et une autre de Jenni Hermoso), les Espagnoles ont connu le désordre avant la pause. La Zambie, avec ses transitions rapides, a donné du fil à retordre aux Européennes, qui bénéficiaient du retour d'Alexia Putellas dans le onze de départ.

Effet immédiat

En deuxième période, des changements ont été opérés par Jorge Vilda. À la 46e minute, le sélectionneur a fait entrer Eva Navarro et Alba Redondo à la place d'Alexia Putellas et de Salma Paralluelo. Comme prévu, cela a eu un effet immédiat.

L'Espagne a repris la possession du ballon. La Zambie, troublée, s'est repliée dans sa propre surface, s'appuyant sur des contre-attaques pour tenter de se créer des occasions dangereuses.

Les scores du match
Les scores du matchFlashscore

Redondo a d'ailleurs inscrit le troisième but de la Roja à la 69e minute . Jenni Hermoso, excellente a marqué le quatrième but une minute plus tard et Redondo a signé à la 85e minute le 5-0 final qui a qualifié l'Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine.

Grâce à la différence de buts, la Roja a délogé le Japon de la première place du groupe. Lundi prochain (9h00 heure française), l'Espagne jouera contre les Samouraïs bleues le dernier match d'une première phase prometteuse.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)