Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Colombie obtient sa qualification en 1/4 de finale pour la première fois de son histoire

Julie Marchetti
La Colombie a célébré avec ses supporters.
La Colombie a célébré avec ses supporters.AFP
Ce mardi matin, la Colombie a affronté la Jamaïque dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe du monde féminine. Le match a été marqué de fautes et d'occasions manquées, mais les Latines se sont imposé 1-0.

Un choc intéressant. Toutes deux sorties avec surprise de leur phase de groupes, la Colombie et la Jamaïque promettaient de belles choses ce mardi. Néanmoins, le jeu a surtout été haché et le match serré. Les Cafeteras l'ont cependant emporté (1-0).

Une neutralisation commune

La Jamaïque a tenté les premières percées et actions dans cette rencontre. La Colombie est cependant également rentrée dans son match rapidement et s'est essayée à son tour timidement à la même dynamique. Mais, les sélections se sont surtout neutralisées dans les vingt premières minutes de jeu, les Reggae Girlz conservant la possession.

Sans réel accès aux différentes cages, les joueuses ont surtout bataillé au milieu de terrain et subi des fautes. Le danger a fini par venir du côté colombien à la 30e minute quand un coup de pied arrêté a été repoussé par Rebecca Spencer. Les Colombiennes ont continué à se montrer plus offensives sur corner. Mais la rencontre n'a pas gagné en intensité, ni même en dangerosité. 

Un sursaut d'efficacité des Cafeteras

A la reprise, les deux équipes ont attaqué d'un bout à l'autre du terrain. Mais c'est la Colombie qui a su se frayer un chemin dans la surface jamaïcaine. Lancée sur un beau centre droit, Catalina Usme a pu reprendre le ballon au point de pénalty et le pousser dans les filets adverses (52e). Cela a complètement ouvert les hostilités. Profitant de son avantage au score, la sélection latine a enchaîné avec des contre-attaques marquées et plusieurs tirs, contrés par Spencer.

Les statistiques de la rencontre.
Les statistiques de la rencontre.Opta by Stats Perform

Finalement, l'intensité est peu à peu retombée. La Jamaïque a essayé de s'arracher malgré la situation, sans obtenir de résultat. Poussives sur la fin de rencontre, les joueuses en jaune ont dû s'incliner.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)