Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Colombie surprend et fait tomber l'Allemagne dans les arrêts de jeu

La joie colombienne en fin de match.
La joie colombienne en fin de match.AFP
Le dernier match de la journée a vu l'Allemagne évoluer contre la Colombie. Favorites, les Allemandes ont été surprises et neutralisées. La Colombie réalise une opération importante et vient se placer en tête du groupe H (2-1).

La Colombie a voulu répondre d'emblée au pressing physique imposé par l'Allemagne. Seulement, la Mannschaft ne l'a pas laissé faire. Au contraire, elle a progressé logiquement vers le but adverse, malgré l'opposition.

Casser des lignes et trouver des espaces a été le mot d'ordre allemand en cette 1re période. Mais à cause des duels et de l'agressivité amenée par les deux équipes, le jeu a été assez haché sans qu'aucune sélection ne brille vraiment. 

Alexandra Popp aurait pu faire la différence à la 41e du plat du pied, mais a manqué le cadre. Il s'agissait pourtant de la meilleure occasion allemande du match.

L'Allemagne sonnée

En manque de justesse même en deuxième période, les Allemandes ont continué à peiner sous le pressing colombien. De son côté, la nation en jaune a longuement poussé, ce qui a fini par payer. En effet, la surprise est venue à la 52e minute sur un but et enchaînement de Linda Caicedo.

Dès lors, la Mannschaft a progressé et insisté, notamment dans l'axe. C'était sans compter sur le répondant imposé par ses adversaires.

Le dernier quart d'heure du match a été jalonné d'attaques de la part de la Colombie. Mais le sort du match a basculé à la 88e lorsqu'un pénalty a été accordé à l'Allemagne. Popp a donc égalisé juste avant les arrêts de jeu.

Pas vraiment décidées à être tenues en échec, les Colombiennes ont réalisé l'exploit à la 90+7e. Manuela Vanegas a donné la victoire à sa sélection et lui a permis de prendre la tête du groupe H.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)