La Colombie surprend et fait tomber l'Allemagne dans les arrêts de jeu
La Colombie a voulu répondre d'emblée au pressing physique imposé par l'Allemagne. Seulement, la Mannschaft ne l'a pas laissé faire. Au contraire, elle a progressé logiquement vers le but adverse, malgré l'opposition.
Casser des lignes et trouver des espaces a été le mot d'ordre allemand en cette 1re période. Mais à cause des duels et de l'agressivité amenée par les deux équipes, le jeu a été assez haché sans qu'aucune sélection ne brille vraiment.
Alexandra Popp aurait pu faire la différence à la 41e du plat du pied, mais a manqué le cadre. Il s'agissait pourtant de la meilleure occasion allemande du match.
L'Allemagne sonnée
En manque de justesse même en deuxième période, les Allemandes ont continué à peiner sous le pressing colombien. De son côté, la nation en jaune a longuement poussé, ce qui a fini par payer. En effet, la surprise est venue à la 52e minute sur un but et enchaînement de Linda Caicedo.
Dès lors, la Mannschaft a progressé et insisté, notamment dans l'axe. C'était sans compter sur le répondant imposé par ses adversaires.
Le dernier quart d'heure du match a été jalonné d'attaques de la part de la Colombie. Mais le sort du match a basculé à la 88e lorsqu'un pénalty a été accordé à l'Allemagne. Popp a donc égalisé juste avant les arrêts de jeu.
Pas vraiment décidées à être tenues en échec, les Colombiennes ont réalisé l'exploit à la 90+7e. Manuela Vanegas a donné la victoire à sa sélection et lui a permis de prendre la tête du groupe H.