Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Nouvelle-Zélande éliminée de la Coupe du Monde après sa défaite contre la Suisse

Alex Waite
La Nouvelle-Zélande est devenue le premier pays organisateur d'une Coupe du Monde Féminine de la FIFA à être éliminé en phase de groupes.
La Nouvelle-Zélande est devenue le premier pays organisateur d'une Coupe du Monde Féminine de la FIFA à être éliminé en phase de groupes.AFP
La Nouvelle-Zélande est devenue le premier pays hôte d'une Coupe du Monde Féminine de la FIFA à être éliminé dès la phase de groupes.

Encouragées par le stade Forsyth Barr, les Néo-Zélandaises ont démarré en trombe et ont pris le contrôle de la possession du ballon dans l'espoir d'atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA pour la première fois de leur histoire.

Cependant, la ferveur des supporters néo-zélandais a été vite étouffée par les deux buts rapides de la Norvège contre les Philippines, qui ont écarté les Ferns des places qualificatives du Groupe A. Mais ces événements n'ont pas découragé les Néo-Zélandaises.

La frappe de Jacqui Hand a battu Gaelle Thalmann mais a heurté le poteau alors que les co-organisatrices cherchaient à ouvrir le score.

L'attaquante suisse n°09 Ana-Maria Crnogorevic (à droite) et le défenseur néo-zélandais n°07 Ali Riley (à gauche) se disputent le ballon.
L'attaquante suisse n°09 Ana-Maria Crnogorevic (à droite) et le défenseur néo-zélandais n°07 Ali Riley (à gauche) se disputent le ballon.AFP

Malgré la pression qu'elle subissait en début de match, la Suisse s'est montrée menaçante avec un break rapide avant la pause qui s'est terminé par un tir dévié de Seraina Piubel directement sur Victoria Esson.

La deuxième mi-temps a été très indécise et la Suisse savait qu'un match nul lui suffirait pour se qualifier.

La milieu de terrain néo-zélandaise #14 Katie Bowen (D) réconforte la défenseuse néo-zélandaise #07 Ali Riley.
La milieu de terrain néo-zélandaise #14 Katie Bowen (D) réconforte la défenseuse néo-zélandaise #07 Ali Riley.AFP

Par la suite, la Nouvelle-Zélande a de nouveau eu du mal à passer outre la défense de la Nati. Malia Steinmetz a eu la meilleure occasion, mais sa frappe a été repoussée par Thalmann.

L'équipe a continué à attaquer, mais les joueuses ont manqué de qualité dans le dernier tiers.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)