Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La samba sévit au Mondial, le Brésil étrille le Panama grâce à Ary Borges (4-0)

Flashscore Portugal
Le Brésil a battu le Panama assez largement ce lundi.
Le Brésil a battu le Panama assez largement ce lundi.AFP
Le Brésil a fait preuve d'un net ascendant en battant le Panama (4-0), ce lundi lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde.

Dans une prestation très caractéristique de l'équipe entraînée par Pia Sundhage, qui a fait le bonheur des tribunes de l'Adelaide Oval en Australie, Ary Borges a été la figure de proue des Canarinhas, inscrivant trois buts pour ses débuts dans la plus prestigieuse des compétitions.

Le chronomètre n'a pas encore atteint les 60 secondes que le Brésil a déjà donné un avertissement clair de ce qui allait se passer. Adriana Leal se présente devant le but, mais ne peut battre Yenith Bailey, la gardienne panaméenne qui, bien qu'elle ait encaissé quatre buts en cette fin de nuit australienne, a largement contribué à ce que le triomphe des Canarinhas ne soit pas dû à des chiffres (encore plus expressifs).

Les stat' du match.
Les stat' du match.Flashscore/Opta

Sur un coup de pied arrêté, la numéro 9 Debinha était tout près d'inscrire le premier but à la 18e minute, et une minute plus tard, la star du match apparaissait : Ary Borges. La créative du Racing Louisville FC a concrétisé dans les buts la forte insistance de l'équipe brésilienne dans sa quête de la victoire, avec une tête tranchante, parfaitement adaptée à un centre de Debinha dans le couloir gauche. Des larmes, des danses et des célébrations du terrain jusqu'aux tribunes.

Passes courtes et vitesse, les deux caractéristiques du football vertical de Sundhage. La parfaite compréhension des joueuses brésiliennes, capables de jouer presque les yeux fermés, se traduit par plusieurs occasions près du but panaméen et par un nouveau pion avant la pause, à l'image de ce qu'ont été les 45 premières minutes.

Après que Luana Bertolucci a contraint Bailey à une intervention musclée, Ary Borges a conclu une excellente action collective. La gardienne panaméenne repousse la première frappe de la numéro 11, mais ne parvient pas à repousser la seconde.

Belle entrée pour Marta

L'avance de deux buts donne au Brésil un gain de confiance supplémentaire pour la seconde mi-temps et le spectacle continue. Le troisième but est en réalité un hymne au football collectif. Le ballon passe entre plusieurs joueuses jusqu'à la sublime passe d'Ary Borges pour la finition de Bia Zaneratto. Dans ce match dominé par le Brésil, le Panama a eu quelques tentatives intéressantes vers le but de Lelê, qui a été obligé de défendre des ballons dangereux.

Pourtant, la domination brésilienne s'est traduit par un quatrième et dernier but. L'ancienne star du Benfica, Geyse, a ajouté à l'excitation en offrant une passe pour le troisième but d'Ary Borges, ce qui a mis fin à une fantastique prestation des Canarinhas, rejointes par la légende Marta.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)