La Suède l'emporte avec panache contre l'Italie (5-0)
La couleur a été annoncée rapidement avec le premier tir cadré de la rencontre. Celle-ci serait rythmée.
Le côté italien a saisi sa chance à peine vingt secondes après le coup d'envoi. Les vagues offensives azurées ont d'ailleurs continué par la suite, si bien que la Suède n'a pas vraiment vu le jour pendant 20 minutes.
Ne parvenant pas à construire, ni à garder le ballon, les Blågult ont campé dans leur surface et n'ont pas dépassé leur moitié de terrain. L'Italie, quant à elle, a été pressante, mais s'est heurtée au talent de Zecira Musovic.
L'une des meilleures premières chances suédoises a fini par arriver à la 26e minute lorsqu'un centre de Kosovare Asllani parfaitement ajusté a été repoussé d'un tacle italien. Gagnant en confiance autour de l'heure de jeu, la Suède a poursuivi ses efforts et commencé à se montrer plus dangereuse. Un temps fort s'est donc installé et a favorisé l'ouverture du score par les Jaune et Bleu sur corner (39e, Amanda Illestedt).
Les occasions se sont multipliées jusqu'à la pause. Une nouvelle fois, sur corner, Fridolina Rolfo a profité d'une erreur de marquage pour faire le break (44e). L'Italie acculée, les Suédoises ont enfoncé le clou deux minutes plus tard avec une Stina Blackstenius (45+1) parfaitement bien placée devant les défenseures italiennes.
Une rencontre à sens unique
En seconde période, l'Italie s'est motivée pour aller causer des problèmes à la défense suédoise. Seulement, cela s'est révélé être insuffisant pour contrer l'efficacité adverse. La Suède a repris du terrain et pressé. Illestedt a donc logiquement inscrit un doublé (50e), encore et toujours sur corner.
Les malheurs italiens n'ont pas cessé. Toujours dominées par leurs adversaires, les Azzurre ont essayé de provoquer la chance, notamment dans la profondeur. Mais, celle-ci ne leur a pas été accordée.
Le match s'est terminé sur la même dynamique. Les Suédoises ont achevé l'Italie en inscrivant un cinquième but à la 90+5 (Rebecka Blomqvist).