Le dernier rempart de Rubiales tombe : les fédérations territoriales demandent sa démission
- Après les derniers événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent que M. Luis Rubiales présente immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF.
- Nous félicitons chaleureusement l'équipe nationale de football féminin pour son triomphe à la Coupe du monde. Nous apprécions l'importance et l'héritage de ce succès pour le sport espagnol. Nous présentons notre admiration et notre gratitude à un groupe de joueuses unique et nous adressons nos félicitations à tous ceux qui, au fil des ans, ont travaillé dur pour assurer la croissance du football féminin.
- Nous demanderons aux organes compétents de procéder à une restructuration profonde et imminente des positions stratégiques de la Fédération afin d'ouvrir la voie à une nouvelle étape dans la gestion du football espagnol.
- Une fois que la FIFA a suspendu M. Luis Rubiales, les protocoles internes de la Fédération ont été activés en conséquence de la suspension.
- De plus, nous avons demandé au président Pedro Rocha de retirer immédiatement la dernière communication au nom de la Fédération avec la FIFA et l'UEFA dont nous avons pris connaissance aujourd'hui.
- La RFEF reste déterminée à poursuivre la mise en œuvre de ses politiques d'investissement et d'égalité pour le développement du football féminin.
- Enfin, le Comité des Présidents a apporté son soutien unanime à M. Pedro Rocha pour conduire une nouvelle étape où le dialogue et la réconciliation avec toutes les institutions du football seront la ligne à suivre. Nous nous mettons à la disposition de la CSD et de toutes les institutions concernées pour continuer à construire ensemble la candidature à la Coupe du Monde 2030.