Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Japon surclasse l'Espagne et affrontera la Norvège en huitièmes

Les Espagnoles n'ont rien pu faire face à l'efficacité japonaise.
Les Espagnoles n'ont rien pu faire face à l'efficacité japonaise.AFP
Ce lundi matin, l'Espagne a affronté le Japon pour son dernier match de phase de groupes. Menées 3-0 à la pause, les Espagnoles n'ont pas su revenir dans la partie et se sont inclinées 4-0.

Les deux équipes étaient déjà qualifiées, mais la tête du groupe C était en jeu ce lundi matin. L'Espagne, désireuse d'affirmer sa domination face au Japon a conservé le ballon dès le début de la partie. Elle a tout de suite enchaîné avec des bons centres et mouvements pour amorcer ses occasions dès la 5e minute. Mais les Nippones se sont aussi montrées présentes et ont attaqué à leur tour les Espagnoles.

L'ouverture du score a eu lieu sur un contre plein axe après une perte de balle et sur une impulsion de Hinata Miyazawa (12e). Avec sérénité, les Japonaises ont essayé de creuser l'écart, mais se sont frottées à des adversaires en quête d'une rectification. Jenifer Hermoso, par exemple, s'est démarquée pour tirer. Cela n'a pas marché d'emblée, néanmoins.

Avec un bloc bas bien regroupé, et des interceptions menées au milieu de terrain, le Japon a tenu bon. De la même manière que dans les premières minutes, la sélection a été récupérer un ballon trainant non loin de la surface espagnole et a fait le break à la 29e (Riko Ueki).

Toujours en difficulté, l'Espagne n'a pas trouvé la faille et s'est fait encore une fois avoir à la 40e. A la ramasse, la défense de la Roja a été méconnaissable. A la récupération au milieu de terrain, Miyazawa a encore trompé ses adversaires et frappé pour inscrire un troisième but. 

L'Espagne ne s'en sort pas

La seconde période a repris avec une persistance espagnole. L'équipe a grandement eu du mal à évoluer dans l'axe. Par conséquent, viser les côtés a été privilégier sans que les renversements ne soient trop dangereux non plus.

De la même façon que lors de la 1re mi-temps, l'Espagne a tenté, a tiré, mais n'a pas réussi à s'imposer.

Les statistiques de la rencontre.
Les statistiques de la rencontre.Opta by Stats Perform

Le Japon en revanche, a enfoncé le clou de la même manière, à la 83e d'un très beau enroulé qui a épousé la lucarne opposée (Mina Tanaka).

L'Espagne, humiliée, termine sa phase de groupes à la 2e place. Elle affrontera la Suisse en huitièmes de finale. Le Japon, quant à lui, jouera contre la Norvège.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)