Le Maroc décroche la victoire et réalise l'exploit contre la Corée du Sud (1-0)
Le match a commencé calmement entre la Corée du Sud et le Maroc. L'ascendant a cependant été pris par les Marocaines qui ont tiré le premier corner du match. Il n'en a pas fallu plus pour qu'elles ouvrent le score. Au bout de 6 minutes, Ibtissam Jraidi a inscrit un but sur un centre et de la tête. La partie était donc lancée.
En difficulté, les Coréennes ont pris du temps avant de se mettre en route (15e). La balle a commencé à circuler un peu plus autour de la surface marocaine par la suite, mais le bloc compacte des Lionnes de l'Atlas n'a pas cédé.
Le Maroc a même poursuivi ses efforts pour mieux se mettre à l'abri dans ce match. Plusieurs occasions se sont présentées aux alentours de l'heure de jeu. L'équipe africaine a aussi su correctement repousser les offensives coréennes. Elle menait donc logiquement avant la pause.
Des équipes neutralisées
Au retour des vestiaires la Corée a mis un peu plus d'intensité. Plus incisives, elles ont enchaîné les vagues offensives, mais ont manqué de justesse.
Tenant le score, le Maroc a suivi sa trajectoire. Posant des soucis à leurs adversaires, les joueuses n'ont pas hésité à tout donner pour conserver le 1-0.
A la fin du match, des contres et des chances ont été engagés des deux côtés.
Le Maroc a remporté sa première victoire en Coupe du monde.