Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI type de la phase de groupe de Flashscore : les regards sur Spencer et James

Flashscore
Lauren James ne manque pas à l'appel dans l'équipe idéale de Flashscore.
Lauren James ne manque pas à l'appel dans l'équipe idéale de Flashscore.Profimedia
Les groupes principaux du Championnat du monde féminin ont apporté beaucoup de moments intéressants, beaucoup de surprises et aussi de grandes performances individuelles des joueuses. Flashscore News a sélectionné la composition idéale.

Gardienne de but

Rebecca Spencer (Jamaïque) 7,87

S'il est vrai que la gardienne costaricienne Daniela Vega a reçu la meilleure note dans les classements Flashscore, son équipe a été éliminée en phase de groupe sans avoir gagné un seul point, de sorte que nous avons simplement dû inclure la Jamaïcaine Spencer dans la meilleure équipe. Elle n'a pas encaissé un seul but en trois matches et son excellente performance a contribué à la sensationnelle progression vers les phases finales aux dépens du Brésil, réécrivant ainsi l'histoire du pays caribéen.

Défenseuses

Amanda Ilestedt (Suède) 8,0

Les Suédoises ont remporté haut la main leur Groupe G habituel, sans concéder le moindre point ni le moindre but. Ilestedt, qui a même marqué trois des neuf buts du pays scandinave, peut dire qu'elle a beaucoup aidé.

Alex Greenwood (Angleterre) 8,07

Les Anglaises ont également été souveraines, notamment lors du dernier match contre la Chine, où elles ont réalisé une performance de choix. Greenwood a soutenu l'attaque en plus de son travail défensif. La joueuse de Manchester City a délivré une passe décisive et a joué 270 minutes.

Manuela Vanegas (Colombie) 7,9

La défense colombienne a très bien fonctionné, même si elle a encaissé deux buts et perdu contre le Maroc, mais ces deux buts l'équipe sud-américaine ont été encaissés sur pénalty, dans lesquels Vanegas n'a rien eu à faire, et elle a même contribué à la défaite de l'Allemagne (et, plus tard, à sa fin prématurée). Ces deux victoires permettent à la Colombie de prendre la première place du groupe H.

Un onze de qualité dans cette première phase
Un onze de qualité dans cette première phaseFlashscore

Milieu de terrain

Esmee Brugts (Pays-Bas) 8,07

Le grand espoir du football néerlandais réalise déjà de grandes performances à 20 ans. Bien qu'elle n'ait remporté "que" la plus grande victoire de cette Coupe du monde contre le Vietnam, elle a joué d'excellents duels contre les Etats-Unis et le Portugal. Avec sept points, le pays européen a remporté le groupe devant les championnes en titre.

Jill Roord (Pays-Bas) 8,23

Le pilier de Wolfsburg, l'une des meilleures équipes d'Europe, a pleinement démontré ses qualités. Avec un but, elle a obtenu un match nul extrêmement précieux et important contre les Etats-Unis, puis avec deux buts, elle a battu le Vietnam. Sa vue d'ensemble du milieu de terrain et sa qualité offensive poseront de gros problèmes dans la phase à élimination directe.

Teresa Abelleiro (Espagne) 8,27

La star Putellas n'a joué que sporadiquement après une grave blessure, ce qui a fait perdre à l'Espagne un pilier de son milieu de terrain. La joueuse du Real Madrid l'a bien remplacée. Contre le Costa Rica et la Zambie, le terrain était plein d'elle, elle a marqué un but. Finalement, comme toute l'équipe, elle n'a pas fait un match idéal contre le Japon.

Lindsey Horan (USA) 8,2

Les Américaines, lauréates des deux derniers championnats du monde ont beaucoup déçu, les critiques fusant de toutes parts. Le meilleur moment a été la performance d'Horan au milieu de terrain, d'où elle a marqué à deux reprises, ce qui représente la moitié des buts de l'équipe.

Attaquantes

Hinata Miyazawa (Japon) 8,2

Le Japon a pu s'appuyer sur la force offensive emmenée par Miyazawa. Elle a tout fait exploser avec deux buts dans les filets zambiens, couronnant sa performance avec deux buts et une passe décisive dans le match contre l'Espagne.

Alexandra Popp (Allemagne) 8,17

Après trois matches, deux joueuses ont marqué quatre buts. La première est Miyazawa, la seconde est l'Allemande Popp, mais elle n'en ajoutera pas d'autres en raison d'une élimination sensationnelle aux dépens du Maroc. La légendaire joueuse a été la seule à marquer à chacune de ses trois apparitions dans le championnat, inscrivant deux buts contre le Maroc et battant les gardiennes de la Colombie et de la Corée du Sud par la même occasion.

Lauren James (Angleterre) 8,2

L'Angleterre a marqué huit buts lors de la Coupe du monde, l'étoile montante du football féminin mondial étant à l'origine de six d'entre eux. Elle a été décisive dans la victoire contre le Danemark, et ses deux buts contre la Chine ont illuminé ses statistiques, auxquelles elle a ajouté trois passes décisives. Sa maturité technique, sa grande maîtrise du ballon et sa réussite dans les duels en un contre un ont séduit tous les spectateurs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)