Les Bleues évitent l'Allemagne en 1/8e grâce au succès du Maroc sur la Colombie
Face à une Colombie déterminée à prendre le contrôle du ballon, le Maroc ne s'est pas caché. Alors que les Cafeteros se sont fatiguées à multiplier les passes, les Nord-africaines ont profité des contre-attaques pour créer le danger.
Les meilleures occasions de la sélection sud-américaine sont venues des courses de Linda Caicedo. Cependant, la possession de balle ne s'est pas traduite par des occasions franches dans la surface marocaine pour les Tricolores.
En l'absence de buts, l'incertitude a commencé à s'emparer des joueuses entraînées par Nelson Abadía. Les Lionnes de l'Atlas en ont profité pour intensifier la pression sur le but défendu par Catalina Pérez.
C'est ainsi que, sur une action malheureuse, les Cafeteros ont concédé un penalty. Bien que la tireuse africaine ait d'abord manqué la cible et que la gardienne sud-américaine ait repoussé son tir, Anissa Lahmari a trouvé le rebond pour porter le score à 1-0 et qualifier provisoirement le Maroc pour les huitièmes de finale.
Avec ce résultat et en tenant compte de ce qui se passait dans le match Corée du Sud - Allemagne, le match revenait à la pause avec une Colombie concentrée sur l'égalisation, mais sachant qu'elle ne devait pas négliger sa défense puisqu'elle était assurée d'une place au prochain tour.
Caicedo a continué à prendre des risques et a même causé une frayeur lorsqu'elle a montré des signes de douleur à la cheville après un contact. Heureusement, la star tricolore s'est relevée et a continué de jouer.
Les tentatives de la sélection de Nelson Abadia n'ont pas réussi à inquiéter le but de Khadija Errmichi et le score est resté statique pendant les 11 longues minutes de la prolongation pour les Marocaines.
Un dénouement heureux
Le Maroc n'a su qu'il était qualifié pour les huitièmes de finale que quelques minutes après le coup de sifflet final, car il fallait attendre la fin du match de l'Allemagne.
Les Allemandes, grandes favorites de la compétition, sont éliminées dès la phase de groupes pour la première fois de leur histoire. La Colombie, quant à elle, affrontera la Jamaïque le 8 août, tandis que le Maroc se mesurera à la France le même jour.