Les États-Unis s'imposent face au Vietnam et débutent le Mondial par une victoire (3-0)
Le Vietnam, qui participait pour la première fois à la phase finale, n'a même pas réussi à tirer au but pendant tout le match. Les Américaines ont dû faire preuve de patience face au bloc défensif des Asiatiques. La gardienne Tran Thi Kim Thanh a même arrêté un penalty d'Alex Morgan en première mi-temps.
Smith en tête
Sophia Smith, 22 ans, a montré pourquoi elle est le meilleur espoir des États-Unis. Elle a marqué deux buts, ajouté une passe décisive et s'est distinguée lors de ses débuts. À la 14e minute, Morgan pivote magnifiquement sur ses talons et laisse la jeune fille devant le but. Smith a battu la gardienne et a ouvert le score.
Après que Morgan a manqué un penalty, Smith a ajouté à son palmarès dans la dernière action avant la pause. La numéro 11 reprenait un coup franc de Kim Thanh dans la surface et l'enroulait sous les jambes de la gardienne. À la 32e minute, Smith a offert une passe décisive à Lindsey Horan pour clore le score.
La gardienne vietnamienne vole la vedette
Lors du premier match des Vietnamiennes en Coupe du monde, Tran Thi Kim Thanh a été la star du spectacle. Avec une équipe presque toujours en défense, la gardienne était sur le qui-vive pour éviter une plus grande défaite. Le grand moment est arrivé à la 43e minute.
Après avoir consulté la VAR, l'arbitre Bouchra Karboubi accorde un penalty pour une faute sur Rodman. Devant Alex Morgan, l'une des meilleures buteuses de la dernière Coupe du monde, Kim Thanh s'interpose dans le coin droit et fait l'arrêt. La gardienne a même manqué une frappe de Smith peu après, mais elle a vécu une journée mémorable.