Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les États-Unis veulent que Rapinoe prenne sa retraite "sur une bonne note"

Megan Rapinoe avec son n°15 à l'occasion du match amical face au Pays de Galles le 10 juillet.
Megan Rapinoe avec son n°15 à l'occasion du match amical face au Pays de Galles le 10 juillet.Profimedia
La star américaine Kelley O'Hara était au bord des larmes en pensant que la prochaine Coupe du monde serait la dernière de Megan Rapinoe, s'engageant ce mardi à faire partir l'icône du football féminin "sur une bonne note".

Rapinoe, 38 ans, également connue pour son activisme en dehors du terrain, prendra sa retraite à la fin de la saison, mettant un terme à une carrière de 17 ans au cours de laquelle elle a remporté deux fois la Coupe du monde.

"C'est difficile à exprimer", a déclaré avec émotion O'Hara à propos de sa coéquipière des Coupe du monde 2015 et 2019, avant le début du tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande, jeudi.

"La 'Pinoe' que le monde voit est une personne incroyable, et c'est aussi elle de près", a déclaré O'Hara, qui a remporté 157 sélections, lors d'une conférence de presse à Auckland.

"Elle apporte un sens de l'humour et de la légèreté, mais aussi de l'intensité et de l'empathie, et elle est tout simplement unique en son genre. Il n'y a jamais eu quelqu'un comme elle et il n'y aura probablement jamais quelqu'un d'aussi proche d'elle. C'est triste de penser que c'est sa dernière, mais elle a fait des choses incroyables pour cette équipe. J'espère que nous allons tous l'envoyer au sommet."

Rapinoe et les États-Unis sont en quête d'une troisième couronne mondiale consécutive, ce qui est sans précédent. L'attaquante a déjà remporté le Ballon d'Or et le prix de la meilleure joueuse de la FIFA. Elle a mené des campagnes très médiatisées sur des questions sociales telles que les droits des personnes LGBTQ+, l'inégalité raciale, l'égalité des sexes et l'égalité salariale.

Elle a également joué un rôle de premier plan dans la lutte de l'équipe féminine américaine pour l'égalité des salaires et des conditions de travail, qui a abouti à un procès et à la conclusion d'une nouvelle convention collective en 2021. Samedi, les États-Unis affronteront l'outsider vietnamien pour entamer la défense de leur titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)