Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pays-Bas se qualifient pour les 1/8e en battant le Vietnam 7-0

Les Néerlandaises ont fait le boulot.
Les Néerlandaises ont fait le boulot.AFP
Esmee Brugts a inscrit deux buts et les Pays-Bas ont retrouvé leur adresse lors d'une victoire écrasante 7-0 sur le Vietnam ce mardi, se qualifiant pour les 1/8e de finale de la Coupe du monde de football féminin avec style et s'assurant la première place du Groupe E à la différence de buts.

Les Néerlandaises n'avaient marqué qu'une seule fois lors de leurs deux précédents matches mais, sachant que la différence de buts pouvait décider du vainqueur du groupe, elles menaient 4-0 en 25 minutes, avec une frappe enroulée de Brugts.

Son deuxième but à la 57ᵉ minute était une copie conforme du premier et donnait aux Pays-Bas une avance de 6-0 avant que Jill Roord n'inscrive son deuxième but de la soirée pour conclure cette victoire écrasante, la plus importante du tournoi jusqu'à présent.

Les stat' du match.
Les stat' du match.Flashscore/Opta

Les Pays-Bas, qui devraient terminer derrière les États-Unis dans le groupe, se rendront à Sydney pour leur 1/8e de finale dimanche et affronteront probablement l'Italie, qui occupe la deuxième place du groupe G derrière la Suède.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)