Même réduite à dix, la Chine s'en sort sur pénalty face à Haïti
Les premiers ballons ont été pour la Chine. En bonne maîtrise en début de match, elle a passé de longues minutes devant la surface haïtienne. Cependant, Haïti a réussi à cadenasser l'attaque chinoise, offrant un caractère fermé à la rencontre. Les décalages ont été un peu plus importants aux alentours de la 20e minute sans que cela ne change quoique ce soit au score.
Avec un pressing conséquent, les Chinoises ont poursuivi leur lancée tout au long de la 1re période. Mais les choses ont basculé lorsque Rui Zhang est sortie sur carton rouge à la 29e. Plus en difficulté, la Chine a voulu pousser. Haïti l'en a empêché.
Elle a même fait mieux en fin de première période, puisqu'elle a ouvert le score à la 42e. Le but a néanmoins été refusé et tout était à recommencer.
La chance chinoise
Le rythme de la rencontre a été assuré par Haïti après la pause. Enchaînant les frappes, les haïtiennes auraient pu enfin marquer à la 53e lorsque Dumornay a tenté sa chance. Mais par manque de précision, elles ont buté sur la gardienne Yu Zhu.
Les essais n'ont pas cessé de pleuvoir sur la cage chinoise à l'heure de jeu. Cela n'a seulement pas abouti.
Et comme pour enfoncer le clou, la Chine a fini par marquer sur pénalty à la 74e (Shuang Wang) et donc dominer au score, contre le cours du jeu. Désormais galvanisées, les Chinoises ont tenté des centres et des têtes par la suite, tout en faisant preuve d'erreurs techniques.
Une série de fautes litigieuses dans les deux surfaces a marqué la fin de la rencontre, mais aucun pénalty n'a été retenu en faveur d'Haïti.
Le match s'est soldé sur un score de 1-0.