Rapinoe nerveuse mais enthousiaste avant de tenter de remporter sa troisième Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rapinoe nerveuse mais enthousiaste avant de tenter de remporter sa troisième Coupe du monde

Megan Rapinoe s'apprête à disputer son dernier Mondial.
Megan Rapinoe s'apprête à disputer son dernier Mondial.Profimedia
L'Américaine Megan Rapinoe a admis ce mercredi qu'elle se sentait nerveuse mais qu'elle était déterminée à profiter de sa dernière Coupe du monde et à remporter un troisième titre.

Rapinoe a annoncé ce week-end qu'elle prendrait sa retraite à la fin de la saison, achevant ainsi une carrière qui lui a déjà permis de remporter deux couronnes de la Coupe du monde.

Elle peut en remporter une troisième lorsque le tournoi débutera la semaine prochaine en Australie et en Nouvelle-Zélande.

"L'excitation est toujours là", a affirmé l'attaquante. 

"À 38 ans, il est évident que je ne jouerai pas éternellement", a ajouté Rapinoe, qui compte 199 sélections et a également remporté l'or olympique."Je sais que ce sera ma dernière Coupe du monde".

Sa retraite prochaine signifie qu'elle "peut vraiment en profiter et (s)e concentrer pour essayer de gagner le tournoi", a-t-elle soutenu.

Les États-Unis seraient la première équipe à remporter la Coupe du monde féminine trois fois d'affilée, mais la vétérane Alex Morgan estime qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions.

"Nous voulons évidemment entrer dans l'histoire, ce serait formidable", a déclaré la joueuse de 34 ans à la presse lorsqu'on lui a demandé si les tenantes du titre parlaient déjà de trois victoires d'affilée.

"C'est dans un coin de notre tête, (mais) il s'agit simplement de prendre chaque match comme il vient".

Les États-Unis rencontreront les Pays-Bas, l'équipe qu'ils ont battue en finale il y a quatre ans, lors de la phase de groupes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)