"Renard se concentre sur l'esprit d'équipe", affirme Amel Majri
Renard a été nommé en mars pour diriger la France lors de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande après avoir démissionné de son poste d'entraîneur de l'équipe masculine d'Arabie saoudite.
Renard, qui était à la tête de l'équipe saoudienne lors de la victoire surprise en phase de groupes contre l'Argentine, future championne du monde, lors de la Coupe du monde masculine au Qatar l'année dernière, a impressionné Majri lorsqu'il était entraîneur de l'équipe masculine du Maroc de 2016 à 19.
"Je me disais, wow, il va être comme ça avec nous", a affirmé Majri à FIFA+ jeudi. "J'avais vraiment hâte de travailler avec lui et de voir ce qu'il apporterait à l'équipe nationale. L'esprit d'équipe est son message et son credo".
La Fédération française a engagé Renard pour remplacer Corinne Diacre, dont le poste est devenu intenable après que la capitaine Wendie Renard a déclaré qu'elle ne participerait pas à la Coupe du monde si l'entraîneur restait en poste.
La France, qui s'est inclinée en quart de finale de la Coupe du monde féminine 2019 à domicile, fait partie du groupe F du tournoi qui se déroulera du 20 juillet au 20 août, aux côtés de la Jamaïque, du Brésil et du Panama.
Majri, 30 ans, a déclaré qu'il n'y avait pas de match facile à ce niveau.
"Le Brésil et la Jamaïque sont des adversaires de taille. Je connais moins bien le Panama, mais ce ne sera pas facile", a-t-elle ajouté.
"De nos jours, il n'y a plus de petites équipes à ce niveau. J'ai hâte que ça commence".