Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Reynald Pedros est fier du parcours de son équipe, et révèle ses ambitions olympiques

Reuters
Le Maroc a fait honneur à la Coupe du monde de football féminin
Le Maroc a fait honneur à la Coupe du monde de football fémininReuters
L'"aventure remarquable" du Maroc à la Coupe du monde de football féminin est terminée, mais le sélectionneur Reynald Pedros pense que ce n'est que le début pour un groupe de joueuses talentueuses qu'il veut aider à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris l'année prochaine.

Le Maroc s'est incliné 4-0 face à la redoutable équipe de France lors de son huitième de finale mardi, dernière des équipes africaines à quitter le tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Mais Reynald Pedros estime que cette qualification inattendue pour les huitièmes de finale est un exploit similaire à celui de l'équipe masculine du Maroc qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar l'année dernière.

"Je crois sincèrement qu'atteindre les huitièmes de finale avec cette équipe, pour la première fois, est l'équivalent de la qualification des gars pour les demi-finales", a-t-il déclaré aux journalistes.

"C'est plus que fantastique. Nous avons commencé à construire cette équipe il y a seulement trois ans. Il y a tellement de choses qui nous rendent fiers, même si nous avons été éliminés.

"Être en huitième de finale de la Coupe du monde pour le Maroc est exceptionnel. C'est une aventure remarquable".

Le Maroc n'avait pas participé à la Coupe d'Afrique des Nations féminine depuis 22 ans lorsqu'il a accueilli le tournoi l'année dernière et a atteint la finale, s'inclinant 2-1 face à l'Afrique du Sud, mais démontrant son nouveau potentiel de compétitivité.

Cette réputation a été renforcée par leur participation à la Coupe du monde, qui a commencé par une défaite 6-0 contre l'Allemagne, suivie de victoires 1-0 contre la Corée du Sud et la Colombie qui ont scellé leur qualification pour les huitièmes de finale.

Ils ont montré qu'ils étaient organisés et disciplinés, même s'ils manquaient un peu d'efficacité dans les zones offensives.

Mais pour Pedros, il n'est pas question de se reposer, car il a un autre grand championnat en ligne de mire et il est déterminé à décrocher son billet pour Paris.

"Je vais les féliciter et les remercier (les joueurs) parce que ce qu'ils nous ont donné en termes d'émotions est assez incroyable, et ensuite nous nous remettrons au travail" , a-t-il déclaré.

"Nous avons les qualifications olympiques à préparer et nous avons acquis de l'expérience. Je suis vraiment très fier d'être l'entraîneur de cette équipe car nous avons des joueurs fantastiques".

Le Maroc devrait écarter la Namibie lors de son premier match aller-retour de qualification en octobre, mais sera en concurrence avec la Zambie, autre participant à la Coupe du monde, dans la moitié du tirage au sort pour une place aux Jeux olympiques, où l'Afrique dispose de deux places.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)