Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sans Kerr, l'Australie bat l'Irlande en ouverture de son Mondial (1-0)

L'Australie a battu l'Irlande ce jeudi.
L'Australie a battu l'Irlande ce jeudi.AFP
Lors du match d'ouverture de la Coupe du monde sur leur sol, les Matildas ont confirmé leur statut de favorites et ont battu l'Irlande (1-0), ce jeudi au Sydney Football Stadium.

Après la victoire historique de la Nouvelle-Zélande dans le premier match de la journée, l'Australie et l'Irlande abordaient la rencontre avec l'objectif clair de victoire.

Comme prévu, compte tenu de la difficulté du match pour l'Irlande, l'équipe entraînée par la Néerlandaise Vera Pauw s'est présentée en bloc bas face à une équipe australienne privée de sa meilleure attaquante.

L'objectif était de prendre l'espace dans la défense irlandaise, et la stratégie s'est avérée payante en première mi-temps, les deux équipes rentrant à la pause à égalité, malgré la supériorité (naturelle) des Australiennes.

Les larmes de Sheva

Le résultat des 45 premières minutes n'est pas à l'avantage de l'Australie, 12e au classement mondial, et l'équipe dirigée par le Suédois Tony Gustavsson doit donc redoubler d'efforts.

Après avoir frôlé la catastrophe à plusieurs reprises, l'Australie a eu une occasion en or de prendre l'avantage - Raso a été victime d'une faute dans la surface irlandaise de la part de Sheva (qui est partie en larmes peu après) - et ne l'a pas gâchée.

La capitaine Steph Catley ne se laisse pas perturber par la pression exercée sur la ligne des 11 mètres à la 52e minute et transforme le penalty avec succès, pour le plus grand plaisir des plus de 75 000 spectateurs présents dans les tribunes.

L'Irlande a eu quelques bonnes occasions d'égaliser dans les derniers instants, mais Mackenzie Arnold a gardé le but australien sous clé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)