Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sarina Wiegman l'admet : "L'Espagne était meilleure que nous"

AFP
Wiegman regarde la finale
Wiegman regarde la finaleAFP
La sélectionneuse anglaise Sarina Wiegman a déclaré que les Lionnes avaient été battues par la meilleure équipe après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde de football féminin (1-0) dimanche.

Olga Carmona a marqué l'unique but de l'Espagne, qui a tenu les championnes d'Europe à distance et aurait pu gagner avec une plus grande marge si la gardienne anglaise Mary Earps n'avait pas arrêté un penalty de Jennifer Hermoso en seconde période.

"Dans l'ensemble, je pense que l'Espagne a été un peu meilleure que nous aujourd'hui. Ils ont fait un grand tournoi, alors félicitations", a déclaré Wiegman, qui a également perdu une finale de Coupe du monde lorsqu'il était à la tête des Pays-Bas il y a quatre ans, mais contre les États-Unis d'Amérique : "Je pense que tout le monde a vu un match incroyable, un match très ouvert. Deux équipes qui veulent jouer au football".

Wiegman a été contrainte de procéder à un remaniement avant le tournoi lorsque la capitaine Leah Williamson et Beth Mead ont été mises à l'écart par des blessures aux ligaments croisés du genou. Elle a ensuite perdu Lauren James pour deux matches après que l'attaquante a reçu un carton rouge en huitième de finale contre le Nigeria.

Wiegman a félicité ses joueuses de s'être adaptées à tant d'obstacles, mais a déclaré que cela n'avait pas atténué la douleur de la chute au dernier obstacle.

"Bien sûr, c'est très dur en ce moment. Nous allons en finale, nous voulons tout donner pour gagner, mais nous perdons. Ce sont des choses qui arrivent dans le sport. Ce que nous avons fait, comment nous nous présentons en tant qu'équipe, comment nous voulons jouer, en surmontant tant de défis, je pense que nous pouvons être très fiers de nous. Même si nous n'en avons pas l'impression pour l'instant".

Millie Bright, capitaine de l'Angleterre, a déclaré que les Lionnes avaient le cœur brisé après s'être remises d'un lent début de tournoi pour atteindre la finale pour la première fois.

"Nous avons le cœur brisé. Nous avons tout donné, mais malheureusement nous n'avons pas été à la hauteur aujourd'hui", a déclaré la défenseuse de Chelsea. Cette équipe est incroyable. Nous avons été beaucoup critiqués au début du tournoi, certains ont perdu confiance en nous, mais nous n'avons jamais cessé de croire en nous. Nous avons cru en nous, mais parfois le football nous est favorable, parfois il nous est défavorable. Nous avons joué une finale de Coupe du monde. Dans quelques semaines, nous apprécierons cette journée et le fait que nous ayons terminé deuxièmes, mais c'est difficile à accepter parce que nous sommes des gagnantes, nous voulons gagner.

Millie Bright après le match
Millie Bright après le matchAFP

L'Angleterre a failli prendre un bon départ lorsque Lauren Hemp a touché la barre. Mais l'Espagne a rarement été inquiétée après le but de Carmona à la 29e minute.

"En première mi-temps, nous n'étions pas à notre meilleur niveau", a ajouté Bright. "En deuxième mi-temps, nous nous sommes ressaisies, nous avons montré notre combativité, notre caractère et nous avons eu des occasions".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)